léane Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, Pour débuter mon projet annuel, j'aimerais proposer à mes élèves une première poésie sur le monde (continents, pays, cultures, ou autres). Je ne trouve malheureusement pas mon bonheur sur le net. Auriez-vous ça en stocK ? Merci d'avance.
léane Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Je remonte le post. Il n'y a toujours personne pour m'aider ? Merci d'avance.
linconnue18 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Regarde dans un post sur les poésies, j'avais posté mes fichiers de poésie, tu trouveras peut-être ce que tu cherches.
goyavana Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 J'aime beaucoup celle-ci : Le globe Offrons le globe aux enfants, au moins pour une journée. Donnons-leur afin qu’ils en jouent comme d’un ballon multicolore Pour qu’ils jouent en chantant parmi les étoiles. Offrons le globe aux enfants, Donnons-leur comme une pomme énorme Comme une boule de pain toute chaude, Qu’une journée au moins ils puissent manger à leur faim. Offrons le globe aux enfants, Qu’une journée au moins le globe apprenne la camaraderie, Les enfants prendront de nos mains le globe Ils y planteront des arbres immortels. Nazim Hikmet
Messages recommandés