Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'OCCE les comptes sont à clôturer au 31 aout, donc là aussi je pense qu'il faut malheureusement que tu prennes ton mal en patience...

Je comprends ta difficulté mais le fait est que pour l'instant ce mr est dans son droit ...

Ici pour les clefs OTP, il faut attendre la rentrée pour les récupérer car l'affectation ne se fait qu'au 1er septembre...

Normalement l'intelligence doit primer mais force est de constater que ce mr en est dénué.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lareus

7

• Watteau

3

• CARODEMETZ

3

• Zarko

3

Posté(e)

Pour l'OCCE, ils ont besoin de sa signature effectivement. Mais ce n'est pas le plus urgent à la rigueur :)

C'est dommage pour toi mais c'est vrai que c'est encore lui qui est directeur de l'école jusqu'au 31... J'espère pour toi qu'il fera effectivement du tri, bon courage :sleep:

Posté(e)

le bilan OCCE est à faire au 31 Août par le précédent directeur et il ne peut s'y soustraire.

Je ne sais si tu dépends de l'OCCE Charente Maritime mais en regardant sur le site j'ai trouvé des docs juridiques bien faits et des documents à télécharger pour le changement de mandataire etc

Ici des tableurs à télécharger pour la compta école et classe :wink:

L'Inspection peut consulter Base Elèves sans souci .

Posté(e)
le bilan OCCE est à faire au 31 Août par le précédent directeur et il ne peut s'y soustraire.

C'est le précédent mandataire (qui n'est pas obligatoirement le directeur) qui doit faire le bilan.

Posté(e)

A ta place, j'appellerais l'IEN , lui expliquerais tous les pb quand ce sera possible (même s'il ne s'en occupe pas, tu l'auras averti.). ...puis j'essaierais de ne pas stresser. Tu ne peux pas faire l'impossible. Bizarre quand même que la mairie ne puisse pas te communiquer la liste des élèves ! :mad:

Posté(e)
Bizarre quand même que la mairie ne puisse pas te communiquer la liste des élèves ! :mad:

Oui, d'autant plus, que les parents doivent généralement pré-inscrire les élèves en mairie avant l'inscription finale à l'école.

De toutes façons, tu ne saurais pas pour autant dans quelle classe ils sont :wink:

Posté(e)

Les inspections ouvrent le 24 aout, un petit coup de téléphone à l'IEN déjà pour te présenter puisque tu arrives et ensuite voir avec lui comment gérer la situation mais comme il a été dit plus haut, tu n'es nommée qu'au 1er septembre donc....

Posté(e)

Situation effectivement compliquée...

Où es-tu nommée en Charente ? (j'y ai travaillé près de 20 ans)

Posté(e)

La mairie m'a donné une liste de noms mais ça me fait une belle jambe, je ne sais pas dans quelle classe ils sont, étant donné que cette école est la championne des maintiens ... :blink: et que la mairie n'est pas au courant des radiations que le dirlo a effectuées. (Ca c'est débile comme fonctionnement d'ailleurs, la mairie inscrit, l'école radie ...)

Pour la coop, je dépends de l'OCCE Charente je pense. A l'école il y avait une feuille de changement de mandataire, je l'ai vue, mais il ne l'a pas signée. Je les appellerai aussi je pense, ou alors vu que c'est ma collègue qui va prendre la coop, je pense qu'elle comprendra que je lui demande de faire les démarches ? Vu le bazar de l'école ...

Il me semblait bien que l'Inspection avait accès à BE. C'était comme ça en Essonne quand j'y étais.

Je suis d'accord que je ne suis directrice de cette école qu'à partir du 1er septembre mais je ne pense pas qu'il viendra ranger pour autant, ni même trier quoique ce soit. J'espère que je me trompe mais vu ce qu'il a pu "montrer" de lui, je pense que je vais pouvoir aller me gratter.

J'appellerai l'IEN le 31 et s'il n'est pas trop ... il comprendra l'urgence de la situation, qu'on soit le 1er sept ou le 31 août.

Je tenterai aussi de joindre l'ex-directeur pour savoir si à tout hasard il n'a pas prévu de passer le 31 août pour faire ce qu'il n'a pas fait début juillet. :angel_not: On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

Je suis à Montmoreau Saint Cybard mathusalem, dans le sud du département.

Posté(e)

Surtout, ne te mêle pas de ce qui s'est passé les années précédentes. Seules les prochaines t'intéressent.

Vas voir l'IEN dès le 24, ne serait-ce que pour te présenter et parle-lui de tes craintes, SANS POLEMIQUER.

Il va forcément te donner la marche suivre. C'est dans son intérêt à lui aussi.

Posté(e)
Surtout, ne te mêle pas de ce qui s'est passé les années précédentes. Seules les prochaines t'intéressent.

Vas voir l'IEN dès le 24, ne serait-ce que pour te présenter et parle-lui de tes craintes, SANS POLEMIQUER.

Il va forcément te donner la marche suivre. C'est dans son intérêt à lui aussi.

Je ne serai pas là le 24 mais le 31 c'est sûr que je prendrai contact avec lui (téléphone ou à l'Inspection). J'essaierai de ne pas polémiquer mais c'est difficile de dire qu'on n'a pas les billes pour la rentrée sans dire que c'est le dirlo précédent qui n'a pas fait son boulot. Je ferai de mon mieux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news après la rentrée :

J'ai appelé l'IEN lundi, il n'était pas étonné. Il m'a envoyé le conseiller péda TICE qui m'a donné dès le lendemain une clé OTP pour accéder à Base-élèves. Comme je le redoutais, BE n'était pas à jour (mais plus que le registre des élèves inscrits !).

En arrivant mardi, l'ex dirlo était revenu dans l'école, il avait tapoté 3 listes de classes sur l'ordi mais avait oublié des élèves, n'avait pas respecté les répartitions faites par l'ancienne équipe (la collègue en congé mater est venue faire un tour mardi pour nous donner un coup de main et s'en est aperçue !), il est reparti sans ranger quoique ce soit (papiers de la direction), il est parti avec la coop entière (cahier de compte, bilans financiers, chéquier !!!) et il a gardé une clé. Je l'ai appelé, lui ai laissé un message pour lui dire ce que je pensais de tout ça ... il m'a rappelée le mardi soir à 22h, pensant tomber sur mon répondeur ... mais j'étais là. Il a essayé de se justifier, je lui ai dit que ce n'était pas la peine de me mentir ni pour la coop (il n'avait pas remarqué qu'il était parti avec !!! mon oeil ...) et que s'il avait gardé une clé c'était pour pouvoir repasser "finir" de ranger et me rapporter la coop ... Je lui ai dit que le maire avait décidé de changer toutes les serrures et qu'il devrait donc me contacter s'il voulait passer à l'école ! J'étais contente parce que j'avais un peu peur qu'il passe quand il n'y a personne et que d'autres trucs disparaissent ...

Le temps de mettre les choses urgentes dans l'ordre, j'ai commencé à penser à ma classe le merdredi à 16h ! Il était temps !

La rentrée s'est faite comme on a pu, les parents, qui se battaient avec lui, essaient de se battre avec nous (premier jour : mail limite insultant pour l'équipe nouvelle, venant de la FCPE !!!) et vendredi on avait toutes les 3 des mots agressifs dans les cahiers de liaison pour des motifs différents ... nous avons éteint les quelques foyers incendiaires vendredi soir au portail, nous faisons la réunion de paretns vendredi prochain, j'espère que tout cela va se calmer, la rentrée est dure cette année ...

Voilà !

Merci de m'avoir lue et de m'avoir donné des conseils !