Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quelques news après la rentrée :

J'ai appelé l'IEN lundi, il n'était pas étonné. Il m'a envoyé le conseiller péda TICE qui m'a donné dès le lendemain une clé OTP pour accéder à Base-élèves. Comme je le redoutais, BE n'était pas à jour (mais plus que le registre des élèves inscrits !).

En arrivant mardi, l'ex dirlo était revenu dans l'école, il avait tapoté 3 listes de classes sur l'ordi mais avait oublié des élèves, n'avait pas respecté les répartitions faites par l'ancienne équipe (la collègue en congé mater est venue faire un tour mardi pour nous donner un coup de main et s'en est aperçue !), il est reparti sans ranger quoique ce soit (papiers de la direction), il est parti avec la coop entière (cahier de compte, bilans financiers, chéquier !!!) et il a gardé une clé. Je l'ai appelé, lui ai laissé un message pour lui dire ce que je pensais de tout ça ... il m'a rappelée le mardi soir à 22h, pensant tomber sur mon répondeur ... mais j'étais là. Il a essayé de se justifier, je lui ai dit que ce n'était pas la peine de me mentir ni pour la coop (il n'avait pas remarqué qu'il était parti avec !!! mon oeil ...) et que s'il avait gardé une clé c'était pour pouvoir repasser "finir" de ranger et me rapporter la coop ... Je lui ai dit que le maire avait décidé de changer toutes les serrures et qu'il devrait donc me contacter s'il voulait passer à l'école ! J'étais contente parce que j'avais un peu peur qu'il passe quand il n'y a personne et que d'autres trucs disparaissent ...

Le temps de mettre les choses urgentes dans l'ordre, j'ai commencé à penser à ma classe le merdredi à 16h ! Il était temps !

La rentrée s'est faite comme on a pu, les parents, qui se battaient avec lui, essaient de se battre avec nous (premier jour : mail limite insultant pour l'équipe nouvelle, venant de la FCPE !!!) et vendredi on avait toutes les 3 des mots agressifs dans les cahiers de liaison pour des motifs différents ... nous avons éteint les quelques foyers incendiaires vendredi soir au portail, nous faisons la réunion de paretns vendredi prochain, j'espère que tout cela va se calmer, la rentrée est dure cette année ...

Voilà !

Merci de m'avoir lue et de m'avoir donné des conseils !

Bon, tout ça est un peu beaucoup :blink: . Je te souhaite de passer (quand même) une année correcte, avec tes élèves, tes collègues et les partenaires de l'école... Les parents doivent être en train de te jauger, tu as bien raison d'organiser au plus tôt la réunion d'info qui permettra, je l'espère, de "tourner la page" de l'ancienne équipe, mettre à plat certaines "doléances" et repartir du bon pied!...

Bon courage! :clover:

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lareus

7

• Watteau

3

• CARODEMETZ

3

• Zarko

3

Posté(e)

La situation à mon arrivée lundi était aussi chaotique. N'hésite pas à demander une personne supplémentaire sur ton école, le temps de te retourner. Ca rend vraiment service...

Posté(e)

Courage Lareus, n'hésite pas en effet à demander du temps de décharge ou une aide pour remettre la direction à jour, en début d'année l'IEN fera son possible surtout que visiblement il connait la situation...

Pour la FCPE, un petit rendez-vous pourrait calmer le jeu et leur rappeler qu'ils sont plutôt partenaire qu'ennemi de l'école par exemple...

Posté(e)

Tout bien réfléchi, j'ai eu une rentrée super cool!!!

Courage pour la suite :clover: , et promis, je ne me plaindrai plus de ma rentrée :wink: , la tienne est juste hallucinante!!!

Posté(e)

Merci tout le monde ! Je me dis que ça ne peut que s'arranger. Le point positif c'est que ça crée très vite des liens avec les collègues, on se serre les coudes !

J'ai appelé l'Inspection pour savoir si je pouvais disposer du BD en attente dans mon école, j'ai le feu vert donc je lui ai demandé s'il pouvait prendre ma classe vendredi après-midi : il l'a fait, ça m'a beaucoup aidée ! Lundi j'ai mon EVS qui commence, elle va pouvoir aussi me filer de sérieux coups de main !

Voilà ! Restons positifs ! Il faut que je me ménage, j'attends un petit Loulou et je n'en suis qu'au début ...