Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Une petit emploi du temps pour un triple niveau.... yen a pas souvent !

Je serais contente d'avoir vos avis, j'ai déjà eu des CP-CE2, CE1-CE2 mais là on passe à du CP-CE1-CE2 !!

Bon courage pour cette rentrée !

emploi_du_temps_CPCE1CE2.xls

Posté(e)

Bonjour,

C'est rassurant de voir que l'on est pas seul à avoir ce triple niveau!!!

J'ai depuis 4 ans un CP-CE1, et j'ai du mal à prévoir l'intégration de mes 4 CE2 dans cette organisation de cycle 2 .

Merci pour ce petit coup de pouce!

Posté(e)

ah oui c'est rassurant, je ne suis pas la seule à avoir ce triple niveau !! j'ai commencé à réfléchir sur l'emploi du temps un vrai casse-tête... mais un peu comme toi je pensai faire français, maths surtout le matin et l'apres midi plutot le reste

Posté(e)

Bonjour ptibidou !

Pour ma part cette année je n'ai pas un triple niveau mais un CP/CE2 et j'avoues ne pas trop savoir comment organiser mon emploi du temps ! Aurais tu des conseils à me donner ? Comment gérais-tu les phases lecture CP ? histoire ou géo j'ai beaucoup de mal à voir comment répartir les matières sur la semaine...

Si tu as quelques conseils !

Posté(e)

Coucou !

Alors je ne suis pas une grande experte mais pour l'emploi du temps j'avais bosser avec ma conseillère péda, je te le mets donc en pièce jointe. Je ne te cache pas qu'en début d'année c'était très chaud, les CE2 étaient beaucoup en autonomie, les CP demandant beaucoup d'attention. En ce qui concerne l'HIst-Géo, je le pratiquais en 3 phases : recherche en autonomie pour les CE2/leçon avec les CP, corrections des fiches de recherche et création de la leçon avec les élèves puis copie/exercices en autonomie, correction.

C'est un véritable jonglage et beaucoup d'énergie dépensée mais ça fonctionnait assez bien, après tout dépend du niveau de ta classe, cette année là j'avais des élèves autonomes dans l'ensemble. A part l'EPS, les arts visuels, l'éducation musicale et l'éducation civique, je ne faisais pas de leçons communes (pas le même cycle donc pas le choix).

Pense à préparer beaucoup de travail en autonomie...

J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas !

bisous et bon courage !

empoi_du_temps_periode_1_et_2.xls

Posté(e)

Merci ptibidou pour ton emploi du temps ! Je me doute qu'il faut jongler et je n'imagine même pas avec les trois niveaux !

Bon courage à toi aussi et profitons des derniers jours !

Posté(e)

Ptibidou j'ai encore une question : en histoire géo et sciences, à partir de quels documents les fais tu effectuer un travail de recherche ? parce que lorsque moi j'ai essayé l'an dernier ça a été un fiasco, du coup je m'etais organisée autrement dans mon emploi du temps pour finalement que les creneaux H-G sciences soient avec moi pour que ce soit des moments d'échanges collectifs. Mais là j'avoues je bloque complètement...

Posté(e)

J'avais le bouquin d'hist-géo de hachette. En fait il y a des questions mais je les trouve parfois difficiles donc je créais moi même des petits questionnaires, je mettais environs dix questions, c'était vraiment des questions portant sur les textes ou les documents, après tout dépend du niveau de tes élèves. On s'écartait ensuite du texte et des documents lors de la mise en commun. Bon courage !!

Posté(e)

Bonjour, je me joins à vous, car à la rentrée, j'aurai moi aussi un CP/CE1/CE2 et j'ai peur que le CP me prenne tout mon temps...au détriment des autres niveaux, ça va être coton de tout gérer en mm tps...

Je vais jeter un coup d'oeil à vos emplois du temps et vous proposer le mien.

Posté(e)

Voilà j'ai tenté une ébauche de mon emploi du temps cp-ce1-ce2, c'est mon premier jet il ne me convient pas super mais je n'arrive pas faire mieux alors dites moi ce que vous en pensez...

EDT_MOI.doc

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos emplois du temps : ç a donne des idées.... :bleh: