linconnue18 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Je cherche un texte et des questions ou exercices à partir du texte pour une évaluation diagnostique en lecture / littérature pour un CM1. Si quelqu'un peut me dépanner, ça serait sympa. Merci par avance.
lili22 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Bonjour, moi j'utilise celle de ce site (dernière ligne : comprendre un texte lu). http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/I...evaluation.html
linconnue18 Posté(e) 15 août 2009 Auteur Posté(e) 15 août 2009 Merci pour le document mais tu dois avoir une version plus récente que moi de word car je n'arrive pas à ouvrir le document. Je n'ai que word 2003. Merci quand même.
Yaka... Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 C'est format open! Où trouvez-vous vos textes, pour des exos, évaluations???
linconnue18 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 C'est vrai que ce n'est pas du tout évident. Je trouve parfois mes textes dans des manuels de français mais ils ne sont pas toujours adaptés à ce que l'on veut évaluer. Par contre, en littérature, j'évalue un chapitre du livre que l'on est en train d'étudier. Je ne peux guère t'aider car j'ai le même problème pour trouver des textes.
Yaka... Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 C'est format open! En pleins préparatifs pour la fête IL y a un S?? Désespéré, le maire décida finalement d'offrir mille pièces d'or la personne qui pourrait débarrasser la ville de ce fléau.Il manque le "à" avant personne. - Nous étions d'accord pour mille, pas pour cinquante, répartit le Joueur de flûte, ne manquez pas a votre promesse. Il y a un accent sur le "a" avant promesse Ton questionnaire me plait bien. Je rajouterais une question de production, du genre "un matin, il y a plein de rats dans ta maison. Comment réagis-tu? "
goyavana Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 C'est format open! Où trouvez-vous vos textes, pour des exos, évaluations??? Il y a des textes accompagnés de leurs questions ici, partie lecture; je m'en sers de temps en temps pour mes évals de lecture/compréhension. http://pedagogite.free.fr/ partie lecture
Etoile Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Voilà la mienne, à partir d'un document pioché sur Internet mais je ne sais plus où
Messages recommandés