vitale Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 coucou! Je suis T2 à la rentrée et je suis parvenue à avoir un poste définitif, une classe de Cp. Mon problème: le directeur m'a dit qu'il y aurait probablement une fermeture à la rentrée (ce n'est pas une école à surveiller mais une école de centre ville avec beaucoup de primos qui bougent beaucoup : c'est le quartier de la Joliette; un ramadan pour la rentrée etc...)et comme j'arrive et bien c'est moi qui repart. Du coup, j'ai du mal à m'investir réellement alors que je serai inspectée cette année, que le Cp est une classe que je découvre (j'ai surtout eu des cycle3). J'ai 4 enfants, j'avais choisi cette école en Zep zone violente car elle était facile d'accès avec les transports en commun , et j'ai peur pour mon année de T2 d'être envoyée n'importe où, avec un autre niveau, un matériel que je n'aurai pas préparé et assimilé, une inspection à la clé, du coup je panique!!!!!!!!!!!!! Qui a déjà vécu cela? Le poste que l'on me proposera sera-t-il permanent? Provisoire?
cecilou80m Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Si le poste est fermé, tu es prioritaire sur les postes qui resteront. Normalement, tu ne seras pas à titre définitif (que le premier mouvement). Mais il me semble que c'est extrêment rare d'avoir un poste non fractionné d'adjoint à titre définitif en T2...
karoline Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Tu seras à titre provisoire dans une nouvelle école. Le seul avantage : tu gagnes 10 points pour le mouvement l'année suivante. En tout cas ça marche comme ça dans le 93.
vitale Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 avec 4 enfants c'est possible d'avoir un poste définitif en Zep zone violente. Si cela me permettait d'avoir 10 points de plus, ça me rassure. J'espère simplement que j'arriverai à conduire les enfants à la garderie du matin avant.(je n'ai pas de véhicule) Bon, en tout cas, préparer une année de Cp quand on n'est pas sûre de rester, c'est pas toujours facile!
eugénie Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Ma situation est un peu similaire. A la rentée, possible fermeture de classe, mais moi, je reste dans l'école quoi qu'il arrive mais du coup, ,je ne connais pas mon niveau. On nous annoncera la fermeture le vendredi midi. Donc, moi aussi, j'ai du mal à préparer ma rentrée. Je risque de faire 2 jours avec un niveau et changer après. Je n'ai pas le courage de préparer les deux niveaux, et j'ai du mal à me projeter dans ma future classe. Ma collègue qui risque la fermeture sera prioritaire pour l'attribution des postes restant. Par conte, chez nous, on n'a pas de points supplémentaires mais on a une priorité au mouvement suivant. Donc, ça fait une année un peu galère, mais ça permet d'avoir un bon poste pour la suite. En tout cas, bon courage.
Yzaza Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Normalement on propose un poste de repli dans la même zone géographique ou quasi...En tous cas, c'est comme cela que ça fonctionne par ici...
cecilou80m Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 As-tu essayé de contacter un syndicat? Ils pourront t'expliquer les règles de ton département à ce sujet.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant