aurelie22 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 ceinturescp.xlsBonjour à toutes et tous, j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure "ceinture" sauf que je ne suis pas sûre de moi... J'ai commencé à créer des ceintures pour mes CP (en m'appuyant sur la méthode un monde à lire et sur les nouveaux programmes). Ce n'est qu'n petit début mais j'aimerais avoir des remarques, voir si je pars bien... Si d'autres sont intéressés on peut partager, s'entraider à faire nos ceintures . Merci pour vos conseils.
sebnath Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 ceinturescp.xlsBonjour à toutes et tous, j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure "ceinture" sauf que je ne suis pas sûre de moi... J'ai commencé à créer des ceintures pour mes CP (en m'appuyant sur la méthode un monde à lire et sur les nouveaux programmes). Ce n'est qu'n petit début mais j'aimerais avoir des remarques, voir si je pars bien... Si d'autres sont intéressés on peut partager, s'entraider à faire nos ceintures . Merci pour vos conseils. Bonjour, je déterre ce post car je me lance dans les ceintures (à ma sauce) en CP, et j'utilise aussi "Un monde à lire" en CP et "Tous en Maths" en Maths. Si d'autres sont intéressés, je posterai l'avancée de mon travail. N'hésitez pas à partager !
mava3 Posté(e) 12 mars 2012 Posté(e) 12 mars 2012 Je fonctionne en ceinture (orthographe, vocabulaire et calcul ) en CE2 CM1, et l'année prochaine, je vais certainement avoir un CP-CE2. J'aimerais beaucoup continuer ce système de fonctionnement, et je me demandais si cela était réalisable en cP, qu'en pensez vous? avez-vous mis en pratique vos travaux? quel est le bilan??
mava3 Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Est ce que quelqu'un serait intéressé par un travail sous forme de ceintures en CP?? Je ne sais pas encore en quelle matière cela pourrait être applicable, mais je vais continuer avec mes CE2 et j'ai des CP très autonomes qui progresserait certainement très bien avec ce système également...
Messages recommandés