Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais fait une collection de ces boites en vu d'un poste enfin définitif et ça y est, comme le materiel va être collectif dans ma nouvelle ecole je voudra m'en servir comme porte stylo (1 par eleves ou un pour 2), j'hesite dans la maniere de les "decorer", puis je les peindre, coller du papier canson, j'attends vos conseils ou idées, j'aurai aime le faire moi meme pour que ce soit pret à la rentrée.

Merci beaucoup

Posté(e)

Et pourquoi ne pas les faire décorer par tes élèves ?

C'est une bonne idée d'AP !

Posté(e)
Et pourquoi ne pas les faire décorer par tes élèves ?

C'est une bonne idée d'AP !

Pourquoi pas mais comment, peinture mais laquelle qui tienne sur du brillant et qui couvre bien, collage???

Posté(e)

Pour la colle, je pense que tu peux opter pour de la colle à papier peint.

Concernant la peinture, je ne sais pas si la gouache tient, mais tu peux les peindre à la bombe chez toi.

Posté(e)

Tu peux utiliser la technique des serviettes en papier. Je l'avais fait faire à mes élèves sur des boîtes de lait en carton. C'est très joli et ça tient bien.

Posté(e)

En maternelle j'en avais utilisé pour faire un porte-crayons pour la fête des papas. On avait collé à la colle blanche des batons de glaces (ou des demi pinces à linge) ca s'achète ou ca se récupère...

Ils avaient ensuite peins à l'acrylique en uni puis décoré avec des petits points...ensuite l'astem les a vernis.

En tout cas quoi que tu fasses je te conseille de faire un test pour voir si ca fonctionne bien!

Posté(e)
En maternelle j'en avais utilisé pour faire un porte-crayons pour la fête des papas. On avait collé à la colle blanche des batons de glaces (ou des demi pinces à linge) ca s'achète ou ca se récupère...

Ils avaient ensuite peins à l'acrylique en uni puis décoré avec des petits points...ensuite l'astem les a vernis.

En tout cas quoi que tu fasses je te conseille de faire un test pour voir si ca fonctionne bien!

Merci etant donne que je voudrai que se soit pret à la rentrée je crois que je vais les bomber .

Posté(e)

tu peux les bomber tranquilement chez toi, les couper à la bonne dimension, les coller sur un socle et leur faire décorer en collant : perles, crépon, boutons, serviettes, papier brillant... ça ne prendrait qu'une séance et ce sera sec et utilisable le lendemain ou sur lendemain... tu peux aussi (j'ai pas compris quel niveau tu avais) leur faire dessiner dessus au marqueur ou écrire....

Posté(e)

Avec de la colle à papier peint, une couche de papier blanc, puis des morceaux déchirés de papier de soie de couleurs.

Posté(e)
tu peux les bomber tranquilement chez toi, les couper à la bonne dimension, les coller sur un socle et leur faire décorer en collant : perles, crépon, boutons, serviettes, papier brillant... ça ne prendrait qu'une séance et ce sera sec et utilisable le lendemain ou sur lendemain... tu peux aussi (j'ai pas compris quel niveau tu avais) leur faire dessiner dessus au marqueur ou écrire....

Aère les bien alors! les bombes sont super toxiques, pas génial pour les enfants.