Aller au contenu

Histoire de l'art et arts visuels en CE1-CE2

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer un peu...

Je vais avoir 2 1/4 temps à la rentrée (je vais reprendre à mi-temps), une journée en CE1-CE2 et l'autre en CM1-CM2.

POur les CM, j'ai fini ma programmation arts visuels et histoire de l'art... j'ai suivi la progression spiralaire (qui m'arrange bien, car thématique et on revoit toutes les époques historiques) de la titulaire, du coup je vais faire des "ponts" entre ce qui sera vu en histoire, des oeuvres d'art de la même époque, et ensuite en arts visuels.

Mais en CE1-CE2 ça me pose problème...

Il y a bien Histoire de l'Art en CE1, mais, comment faire un lien avec la Découverte du Monde? On ne peut pas enseigner l'Histoire de l'Art aux 2 niveaux en même temps, si?

Cela dit, s'il faut faire 2 progressions différentes, je suis coincée car je n'ai qu'une journée avec eux...

je n'ai pas rencontré la titulaire de cette classe...

bref, à l'aide, comment faites-vous en CE1-CE2???

merci!

Posté(e)

Pourquoi ne fais-tu pas ton histoire de l'art en fonction du programme d'histoire de ce2?

Posté(e)
Pourquoi ne fais-tu pas ton histoire de l'art en fonction du programme d'histoire de ce2?

Hé, hé c'est la question que beaucoup de prof de musique et d'arts plastiques se sont posée.

Réponse: c'est "tentant" et "alléchant" d'un point de vue "transversalité" et programmation "scolaire"; mais c'est absolument ridicule concrètement...Cela voudrait dire qu'il ne faudrait aborder que des oeuvres préhistoriques, antiques ou médiévales... :cry:

Posté(e)

Je viens de boucler ma programmation de cette année concernant les arts visuels et l'histoire de l'art. J'ai pioché à droite à gauche et me suis inspirée de très près du document éduscol histoire de l'art avec la liste des oeuvres que l'on nous suggère d'étudier!

Voilà. Les avis sont les bienvenus!

PROGRAMMATION_ARTS_VISUELS.doc

Posté(e)

Quelques téléchargements et aucun avis? :cry: