Aller au contenu

Epreuves de Poitiers


cathycrpe

Messages recommandés

cryin la cata, c'est pas la peine de bosser le concours pendant 3 ans, faire des sacrifices pour en arriver là...

En maths, j'ai fait toute la théorie (longue, malgrè que 3 exos), par contre la prod m'a moyennement inspirée, même si le sujet n'était pas forcément difficile.

La didactique (sur l'aire) était bien trop longue également et ne m'a pas inspirée non plus, à dire vrai :blink:

En français, ça était pire, je dois froler la note éliminatoire, pour ne pas dire que je suis dans le rouge :(

Je n'ai pas su faire la synthèse (si quelqu'un pouvait me dire son plan, au moins j'aurai l'impression d'être moins bête...), j'ai donc rédigé une belle intro et.... une conclusion !!! J'ai laissé de la place entre deux en me disant que l'inspiration viendrait (je l'attends encore celle-là !)... et bien rien, alors j'ai enchainé sur la prod (effet le langue, fallait parler de quoi ???), donc re-difficulté. J'ai donc poursuivi sur la didactique : que 3 questions, super, oui, mais là aussi, la sèche complète !!! Mais que se passe t'il cette année ?

Je vous souhaite bonne chance pour la suite, moi c'est fini (ben , je suis en vacances alors ?, c'est les enfants qui vont être contents !!!!)

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    5

  • cathycrpe

    4

  • ninie2

    3

  • Louve

    2

Membres les plus actifs

Cathy, tu ne dois pas dire ça tant que tu n'a pas eu tes résultats. tu verras ! Tu n'es sans doute pas la seule à penser cela maintenant. Alors garde espoir jusqu'aux résultats.

Grosses bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien être optimiste comme toi Véro, mais c'est la troisième fois que je le passe et à chaque fois, j'ai su m'évaluer au point près... donc je pense sérieusement être dans les choux avec 12 en maths et 6 en français.

Cathy, qui a décidé d'être pessimiste ce soir, malgrè les autres posts lus sur les mêmes sujets d'autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens!!! c'est étrange, on a eu le même sujet sur Rennes: les maths, pareil, abordables mais trop longs !!!!!!!!

Et le français une horreur, alors qu'est-ce que j'ai mis ? :huh: En gros, s'il fallait aborder la lecture, l'écriture et l'oral à travers les différentes disciplines ... enfin quelque chose comme ça...

;) mais bon ne te décourage pas l'année dernière, je suis sortie en pleurant enfin presque et j'étais admissible...

Salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez cathy :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non cathycrpe! on ne laisse pas les enfants se rejouir, la maman va etre occupee tout le mois de juin! bien sur que tu vas garder espoir et le moral jusqu'au resultat!

Peut etre que tu arrives a peu pres a t'evaluer mais tu ne peux pas evaluer les autres! et dans un concours ..le facteur "les autres" joue beaucoup!

En tout cas, ne renonce pas si c'est ce que tu veux faire!

bon courage pour la suite,

Klimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi la synthèse a été vraiment catha. et pouratn en lisant les textes ça allait! Mais pas moyen de trouver un plan :blink: Du coup ça ne sera pas terrible. Par contre la didactique pour moi était super facile mais bon c'est vraiment ce que je préfère _bl_sh_

Quant aux maths je n'ai pas eu le temps de fini la théorie et l'exercice 3 était vraiment pas évident. POur la didactique par contre ça a été mais j'avais des exemple pratique en tete alros ca a été à peu pres . De toute façon on verra bien . Mieux vaut ne pas partir pessimiste

Sinon pas mal d'absents ds les salles de l'IUFM (18 sur 50 places ds ma salle)

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cathycrpe,

Je te file ma problématique et mon plan en français mais j'ai galéré aussi :

Comment aborder l'étude de la langue dans toutes les disciplines scolaires ?

1. Ce qui posent problème

2. Comment mettre en place

Pour le fait de langue j'ai mis les fautes d'orthographe mais je ne suis pas sure j'attends votre confirmation...

Pour le reste j'ai déjà mis ça dans d'autes post vu qu'à Nantes on avait la même sujet qu'en Aquitaine et qu'à Rennes apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cathycrpe, va lire mon message pour ceux qui ont le résultat le 13...moi, je vais te filer l'énergie, ça fait aussi trois fois que je le passe et je pense y revenir aussi... :wub: u courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je l'ai passé aujourd'hui à la rochelle cryin

comme vous dur-dur

les maths trop long j'ai pas fini toute la partie théorique, j'ai notament séché sur la deuxieme partie du 2e exo... on pouvait pas utiliser Thalès -_- pas fini le 3e exo non plus...

ape : pas mal mais pas assez appronfondie

Dida : survolée en 30 mn mais j'étais à l'aise sur le sujet :rolleyes:

Le Français

alors là j'ai trouvé balaise, faire une épreuve de français sur la lecture en hist-géo, chapeau :ph34r:

pour la synthèse : près peu organisée mais bon j'ai essayé d'avoir toujours deux txt par partie donc j'ai fait

Les liens entre écrit et oral (txt1 & 3)

Le texte documentaire est-il l'outil permettant de lier oral-écrit et lecture

Conclu sur l'importance de l'eteyage et guidage du maître

APE : me suis servi de mes souvenirs de la grille EVA donc cohésion (connecteurs, adéquation entre txt produit et la consigne), concordance des temps, désignance des personnages, substituts...

Dida : vite fait pas trop bien fait en 30 mn aussi :wacko: mais bon pas de grosse grosse cata

Je vise le 12 en maths et 8 en français, le tout c'est d'être dans la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci à tous pour votre réconfort. Je vois que le français, notamment la synthèse, a été problématique pour tout le monde. Ca me rassure un peu ... mais je ne l'ai quand même pas faite, donc je ne suis pas noté sur 20, mais sur 12...

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour ma part, les maths, un vrai régal :ph34r: cryin

je hais cette matière cryin

Très long!!!!en tout cas!!!j'ai bien aimé les questions 3 de la partie pédagogique... <_< :ph34r:

et le français je ne sais pas trop quoi en penser....

j'ai basé ma problématique je ne sais plus mes termes exacts sur la mise en place de la construction du savoir de l'élève dans les apprentissages scolaires

1- quels types de supports peuvent être utiliser pour une construction du savoir

2- comment l'enseignant peut il mettre en place des pratiques langagières orales et écrites permettant cette construction

voilà en gros ;)

Catherine, ne baisse pas les bras, c'est un concours et on connait jamais le niveau des autres.... ;)

d'autant plus en lisant les autres que je viens de voir que pleins avaient traité la synthèse sur la transversalité..... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...