Aller au contenu

Demande de mi temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été nommée en juillet dernier à 1h de route de chez moi. J'ai une fille d'1 an et pas moyen de déménager pour le moment. A votre avis, puis-je demander un mi-temps pour cette rentrée? (Sachant qu'il y a bcp de personnes sans poste dans mon département.)

Merci

Posté(e)

Avant les 3 ans de l'enfant, le temps partiel est de droit à tout moment, non ?

Posté(e)

En général la demande se fait vers mars avril pour la rentrée suivante.

Posté(e)

Je me doutais bien qu'a priori ce serait chaud pour l'obtenir maintenant (en dehors des dates). Je vais quand même le demander à tout hasard. Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai été nommée en juillet dernier à 1h de route de chez moi. J'ai une fille d'1 an et pas moyen de déménager pour le moment. A votre avis, puis-je demander un mi-temps pour cette rentrée? (Sachant qu'il y a bcp de personnes sans poste dans mon département.)

Merci

Je ne pense pas non plus que ce genre de demande soit accordé. J'ai entendu des demandes de délégations mais c'était des mères avec 4 enfants... Je ne connais les critères d'acceptation...

Posté(e)

Coucou, c'est mon premier message sur ce forum (ouh lalala, je suis toute enthousiaste :D )

Je suis exactement dans la même situation que toi, un poste à 120km de mon domicile, pas de possibilité de démenager (mon conjoint travaille dans le sens opposé à 70km :blink: ) et un bout d'chou de 10 mois... franchement pas très compatible tout ça ! j'ai demandé mon mi-temps début juillet, il a biensûr été accordé puisqu'il est de droit, c'est la loi pour un enfant de moins de trois ans.

Bon courage pour cette rentrée.

Posté(e)

Liliesurlaplage, tu me redonnes un petit espoir!

Ma demande est partie le 15 aout. On verra bien...