Aller au contenu

académie de nantes


elox

Messages recommandés

coucou, j'voulais juste savoir si y'en a qui se sont ramassés autant que moi !!! j'vous le souhaite pas en tout cas : c'est surtout le français qu'était dur ! vous avez proposé quoi comme prolongements en productions d'écrits...BREF DONNEZ MOI VOS IMPRESSIONS POUR NANTES ( et pour les autres aussi !)

je passais à Angers (pour info 30 % d'absentéisme sur mon site!)

voilà, vous êtes motivés vous pour les oraux ? comment vous faîtes pour rebondir ?

C'est dur de rester là dessus et de se dire que tout est joué en une journée!!

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nefer

    5

  • mena1

    3

  • Guyl44

    3

  • odel49

    3

Membres les plus actifs

Moi j'étais à Laval 40% d'absent sur mon site...

Pour le sujet c'était le même qu'en aquitaine (regarde y a un post), je viens de me rendre compte que je me suis plantée à la question 3 du 1 en partie scientifique mais bon pas grave ça devait être sur 0,5. Autrement super long mais j'ai déjà donné mes impression sur l'autre post...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi j'étais à Laval (espace scomam), je sais combien y avait d'absents sinon maths ca va un peu long quand même par rapport à Tours et le français avec l'histoire j'en ai encore des frissons dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres l instit de mon fils , qui surveillait hier sur nantes ( site de st sebastien) : 1/3 d absents

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'étais à angers...

Pour les absents, je sais pas, moi dans ma salle, 1 pour 15, je sais que dans d'autres salles il y avait 4-5 absents pour 15...

sinon, les maths pas trop dur mais tres long, pas le temps de finir l'exercice 3 en théorie et la dernière question de didactique...

En français la synthese tres dur, surtout longue à touver la pbmatique et le plan pour moi... J'ai mis 2h45 à la faire!!!... La prod d'écrit ça va à peu pres je pense meme si je n'ai pas parlé du système verbal et qu'il fallait d'apres ce que certains disent... pour la partie didactique, je me souvient plus trop... pour les pistes de prod d'écrit, j'ai parlé d'écrire une suite aux extraits de fiction, de décrire l'illustration du documentaire, et de réécrire un texte en changeant le point de vue ou en ajoutant un personnage...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé a Nantes et il parait qu'il y avait au moins 30-35% d'abscent !! C'est énorme. En même temps, tant mieux pour nous!! :D

Pour la synthese moi aussi j'ai vriament eu du mal, surtout pour trouver ma problématique car je n'ai pas trouvé que les textes etaient super!!

Bref, il faut espérer et travailler les oraux maintenant! (perso j'ai toujours pas commencé.. :( HOULALA.. je suis mal barré!! cryin

Bon courage à vous!

craf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence les oraux demain je pense

enfin tranquillement avec quelques lectures

bon courage en attendant les résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé au Mans (2ème fois) et j'en suis resortie catastrophée. cryin Elox, tu n'es donc pas la seule.

En prolongement, dans la partie dida du français, j'ai proposé trois consignes pour trois productions de textes différentes : un texte prescriptif, un texte narratif et un texte descriptif... mais j'ai l'impression d'avoir tout baclé et d'avoir jeté des idées en vrac... qt à la synthèse, je ne l'ai pas finie.

Sur le Mans, grosso modo 30 % d'absents.

Si l'on fait les comptes à la louche mais de façon objective : 4500 inscrits - 3000 présents (au mieux) - pour 500 postes = on peut penser que 1500 candidats, donc 50 % des présents d'hier, seront admissibles.

Je sens que je vais avoir du mal à me motiver pr mettre le nez ds la prép des épreuves orales... car je ne crois vraiment pas faire partie des heureux admissibles.

Les résultats sont le 2... une éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[si l'on fait les comptes à la louche mais de façon objective : 4500 inscrits - 3000 présents (au mieux) - pour 500 postes = on peut penser que 1500 candidats, donc 50 % des présents d'hier, seront admissibles.

Salut Nefer,moi je l'ai passé en aquitaine,on nous aussi environ 500 postes et 4500 candidats.Tu tables sur 1500 absents...Ne serais tu pas un peu trop optimiste??Et 1500 admissible cela me demble beaucoup, en aquitaine l'an dernier il n'y avait que 1089 admissibles.

Je ne dis pas ça pour te foutre un coup au moral,j'aimerais beaucoup que tes "prédictions " soient bonnes mais je me pose des questions,c'est tout.

Qu'en pensez vous les auttres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optimiste moi ? Aujourd'hui ? Après la journée d'hier ? Tu as du lire mes lignes en diagonale, Gouano40 : j'ai écrit juste au-dessus que je ne pensais pas être admissible.

Quant à mes comptes : ils étaient à la louche (ordre de grandeur) et d'après les observations des uns et des autres sur les lieux d'épreuves... je ne m'appelle pas Madame Irma et je ne fais pas de "prédictions" !

1/3 d'absents sur 4500 inscrits = 3000 présents (j'ai fait une erreur de calcul ?)

L'an dernier 1100 admissibles pour 428 postes en Pays de la Loire,

cela ne me semble pas aberrant de spéculer sur 1500 admissibles pour 505 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Nefer ne prend pas mal mes "remarques"...moi aussi je suis déçu pour hier et j'espère de tout coeur que tu as raison!!Je ne critique pas du tout ce que tu as dit,je voulaisavoir l'avis d'autres personnes et encore une fois tant mieux si tu as raison!!!!!!On est tous dans la même galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laa zen attitude je vous la propose...mais après avoir passé Nantes c'est vrai que c'est difficile.Dans ma salle 10/16...donc ça fait 62% de présents..

Quand les sjets sont hards les barres d'amissibilité aussi, alors on panique pas..

pour moi 2 ème fois...

PANETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...