Aller au contenu

académie de nantes


elox

Messages recommandés

On est tous dans la même galère...

Je lis dans ta signature, qu'on a un vécu similaire...

concours 2003 : 13,5 Maths, 13,5 Français... 6/20 oral pro <_<

heu mais moi je suis juste un tit peu... moins jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nefer

    5

  • mena1

    3

  • Guyl44

    3

  • odel49

    3

Membres les plus actifs

Coucou,

bon bah de toute façon maintenant il n'y a plus qu'à bosser sans savoir si ça servira et c'est ça le pire !!!!!!!!!!!!!

Je ne sais même pas par où commencer, ils ont de la chance quand même les Versaillais d'avoir déjà leur notes...

Bon : courage il faut y croire de toute façon il n'y a rien d'autre à faire (enfin j'parle pour moi!)

COURAGE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein??? à peine 4500??? Alors là, je suis sur le cul, dans ma salle, le surveillant nous à communiqué les chiffres : 5500 candidats inscrits sur l'académie de Nantes et 505 postes ouverts...

Tu as eu les chiffres où? sur le site de l'ac nantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: je ne voudrais pas vous faire peur, mais je crois que vous confondez présents et inscrits.

cryin

Pour ma part, on m'avait communiqué environ 5900 inscrits (100 de moins que l'année dernière). Quant aux présents, je n'en sais rien.

POur ma part, je l'ao passé à Laval hier et je trouve qu'il y avait assez peu d'absents : je dirais 10 à 15 %, pas plus.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ce nombre sur les papier d'hier donné par les syndicats...pourvu que se soit celu là le bon...reste 5900ça fait vraiment beaucoup...c'est contre personne mais là j'ai envie d'avoir raison et je suis sure que pour 4474 vous avez envie de me donner raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais telephoné au rectorat, service concours, il y a moins d un mois, et la dame m avait confirmé " comme l année derniere, environ 4400 inscrits"

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, excusez-moi, c'est moi qui dis des âneries, mon cerveau fume à force !!!

J'ai confondu avec les inscrits de Lille, désolée !

Comme je l'ai passé des les 2, je m'embrouille.

En effet c'est bien quasiment pareil que l'an dernier : environ 4400 inscrits.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment , il y a quand meme un % d absenteisme important .

Dans la salle ou j etais sur vertou , 28 inscrits, le matin 20 présents. Et l'apres midi, en francais, une fille a rendu sa copie au bout d'1h et 1/4 .

Je continue à y croire, meme si parfois 1/10 de point peut etre décisif lors d un concours. Hier apres midi, j ai tout rangé mes piles de maths et francais qui squattaient dans ma salle a manger .... Et c est avec grand plaisir que j ai ressorti mes autres classeurs et boukins .... Commencait a en avoir assez d eva, Catach, Thales et Vergnaud.

Nefer, j ai lu ton témoignage. Je comprends ta déception , l'année derniere je n avais fait pu faire que la synthese et l ape ( et j ai eu 9,5/12) . Mais a la différence du sujet de l'année derniere , cette année le theme a déstabilisé beaucoup de monde ( que ce soit la synthese ou la péda) et je ne pense pas que la moyenne d admissibilité va etre aussi haute que l année derniere . La péda , j ai trouvé qu elle demandait de la reflexion plutot que "ressortir" tout ce qu on avait appris dans nos fiches en techniques de péda. Tu n'en es pas a ta premiere année de prépa, donc je pense que tu as beaucoup plus de recul et d analyse quant à la péda ( du fait de ton experience es annales entre autres) . J ai lu ce que tu avais proposé ( travail sur differents types d ecrits) et je trouve cela cohérent. Tu sais, pour avoir discuté avec pls instit IMF dans l ecole de mes enfants qui corrigent ou ont corrigé, ils m ont tous dit la meme chose : Ils lisent avec beaucoup d'attention les copies , l 'important est que le candidat justifie son choix . Je ne sais pas s ils sont tous comme cela, mais il y en a .

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a la différence du sujet de l'année derniere , cette année le theme a  déstabilisé beaucoup de monde ( que ce soit la synthese ou la péda) et je ne pense pas que la moyenne d admissibilité va etre aussi haute que l année derniere .

En effet, à lire les témoignages je m'aperçois que bcp d'entre nous ont eu des difficultés en français notamment. Il n'empêche que je n'ai rédigé qu'une intro de synthèse et un bout de développement minable qd la plupart des candidats auront su tirer les textes pr les faire entrer ds un plan, aussi bancal soit-il. M'enfin, "y'a pas mort d'homme" comme ils disent chez Audiard et le gros coup de blues est maintenant derrière moi, reste encore un fichu mal de crâne persistant mais je m'en remettrai - et si jamais :huh: j'étais admissible ce ne pourrait être qu'une bonne surprise. <_<

Merci pr ton soutien Guyl44 et je te souhaite tout plein de bonnes choses pr la suite :rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...