Aller au contenu

académie de nantes


elox

Messages recommandés

Sésé je passais à Laval aussi tu le passais où ?

Vous m'avez fait peur avec vos 5900 inscrits :blink: cryin

Sinon mêmes impressions que vous pour les sujets, y a plus qu'à attendre le 2 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nefer

    5

  • mena1

    3

  • Guyl44

    3

  • odel49

    3

Membres les plus actifs

Tite info piochée sur Versailles : chez eux 2900 admissibles pr 1400 postes à pourvoir... quel écrémage, ces écrits ! Si proportions idem pr Nantes, il ne devrait finalement pas y avoir plus d'admissibles que l'an dernier, donc ds les 1100 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Angers, dans plusieurs salles, les surveillants ont annoncé 5600 inscrits dans l'académie, et environ 1/3 d'absentéisme tous les ans. Ms je pense et j'espère qu'ils se sont trompés au niveau du nombre d'inscrits, surtout que le rectorat de nantes a annoncé 4400 la semaine dernière.

Pr le nb d'admissibles, on m'a dit qu'ils prenaient environ 3 fois le nombre de postes disponibles, soit env 1500 (3*505). Ms je n'en suis pas sure à 100%.

Pr les épreuves de fcs maths, on est à peu près tous ds le meme cas : maths longues (mais abordables, surtout pr les matheux évidemment) et synthèse de fcs assez déstabilisante.

Il ne reste plus qu'à attendre le 2 juin, en révisant ds l'espoir d'etre admissible...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Aucune précision concrête sur le nombre de présents sur Nantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours Au mans (mais pas le même site que Nefer) dans l'amphi ils avaient préparés 259 places, et il y avait environ 160 à 200 présents (j'ai pas compté dans le détail _bl_sh_ ) soit 30% d'absents .Ce qui était bizare c'est qu'il n'y avait pas de place nominatives, tout le monde s'installaient où il voulait :blink:

C'est en général ce même chiffre(30%) pour toutes les académies tous les ans ;)

Je pense qu'on peut donc se référer aux chiffres de l'an dernier (à peu prés le même nbre d'inscrits donc sans doute le même nbre d'absents et d'admissibles)

Sauf que l'an dernier j'ai déjà pas été admissible et là, je pense pas avoir réussi le français :( (eh oui une de plus) donc à moins que les autres aient raté encore plus que moi.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...