kip278 Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 Est-ce que quelqu'un l'aurait et pourrait me décrire la procédure utilisée??? Je crois que c'est le art kids n°9. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
kip278 Posté(e) 14 mai 2004 Auteur Posté(e) 14 mai 2004 heu t'as trouvé lapin????? ou quelqu'un d'autre?
Lapin bondissant Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 J'ai regardé dans ceuw que j'ai et j'ai po le n°9 mais je fais remonter car d'autres auront pitêtre DD
romy Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 moi j'ai!! alors voilà le déroulement de l'activité : 1) montrer le tableau "Golconde", 1953 (il pleut des hommesen costume) 2) déroulement : - dessiner un motif (avion, maison, chapeau, personnage...) - photocopier ce motif en plusieurs formats - prendre une feuille de papier à dessin format raisin (50 x 65), peindre un fond (cieil, plage, désert...) - découper les motifs photocopiés et les coller un à un de façon régulière sur les fonds. - des maisons qui flottent dans le ciel, une plage inondée de chapeaux...voilà les exemples donnés + découverte d'autres oeuvres de Magritte ainsi que sa biographie. si d'autres questions dessus... n'hésite pas! romy
kip278 Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Posté(e) 15 mai 2004 Merci Romy, Arf ok, je trouve cela un peu limité autour de la création, non?
romy Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 perso, je trouve que c'est plus "faire comme", pour les enfants c'est comme imiter : la seule création est le choix de l'objet "qui pleut" et le fond. ça peut rendre joli mais bon, faut aller plus loin après dans l'expérimentaiton propre des enfants.... romy
kip278 Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Posté(e) 15 mai 2004 heu et tu irais comment plus loin toi???? parce que moi au niveau artistique je ne suis pas très inspiré malheureusement! cryin
kip278 Posté(e) 17 mai 2004 Auteur Posté(e) 17 mai 2004 Personne n'a d'idées??? cryin Personne n'a travaillé sur cette artiste???
Messages recommandés