Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais entamé ma 4ème année de cycle 3 (CM1 CM2) après avoir fait 6 ans de cycle 2 et je trouve totalement hallucinante la programmation en histoire/géo/sciences pour des élèves de cet âge.

L'histoire est pourtant une de mes passions mais je trouve que l'élève qui maîtrise bien les 3 disciplines d'éveil en fin de CM2 peut directement aller aux sélections de "Questions pour un champion". Si on ajoute à cela, l'anglais (c'est la mode), l'informatique (grande mode aussi), l'histoire de l'art (ben tiens!), les arts visuels, la musique, le sport, le débat hebdomadaire, les récrés (ils ont le droit de s'amuser quand même), le soutien, je me demande s'il faut s'étonner du niveau de français des collégiens.

Bref, à trop s'éparpiller, on manque de temps pour l'essentiel.

Signé : le schtroumpf grognon

Posté(e)

Bah...c'est pas un scoop ce constat...Le pire, c'est qu'à chaque fois que le MEN a voulu alléger les programmes, ben...il les a alourdis ! :D

Conclusion, faisons ce qui est possible...et méfions nous des cadeaux !

jokey.jpg

Posté(e)

le pb c surtout le manque de temps pour leur apprendre correctement toutes ces choses. Elles me semblent par ailleurs essentielles car elles participent à construire l'enfant en le "culturant" et en affermissant sa position de "citoyen" dans une société qui tend malheureusemnt à oublier ces valeurs là.

Posté(e)
Bonjour à tous

Je vais entamé ma 4ème année de cycle 3 (CM1 CM2) après avoir fait 6 ans de cycle 2 et je trouve totalement hallucinante la programmation en histoire/géo/sciences pour des élèves de cet âge.

L'histoire est pourtant une de mes passions mais je trouve que l'élève qui maîtrise bien les 3 disciplines d'éveil en fin de CM2 peut directement aller aux sélections de "Questions pour un champion". Si on ajoute à cela, l'anglais (c'est la mode), l'informatique (grande mode aussi), l'histoire de l'art (ben tiens!), les arts visuels, la musique, le sport, le débat hebdomadaire, les récrés (ils ont le droit de s'amuser quand même), le soutien, je me demande s'il faut s'étonner du niveau de français des collégiens.

Tu veux vraiment une réponse franche????? :D

Bref, à trop s'éparpiller, on manque de temps pour l'essentiel.

Signé : le schtroumpf grognon