Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un question un peu technique (et un peut-être un peu bête :sad:

Cette année, j'ai un poste fractionné et je me retrouve notamment avec des CE1 et des CE2-CM1 et je suis inspectée.

Je me pose une question: quand vous préparez vos fiches de séquences ou vos séances, les compétences, vous les prenez dans le socle commun ou vous les tirez des quelques lignes des programmes ou les 2?

En fait, l'année dernière, j'avais des maternelles et les compétences étaient précisées à la fin de chaque domaine. Mais avec les programmes cycles 2 et 3, ce n'est pas aussi clair.

Et puis, vous distinguez encore capacité, attitude, connaissances ou vous appelez tout compétences?

Merci d'avance :blush:

Posté(e)
J'ai un question un peu technique (et un peut-être un peu bête :sad:

Cette année, j'ai un poste fractionné et je me retrouve notamment avec des CE1 et des CE2-CM1 et je suis inspectée.

Je me pose une question: quand vous préparez vos fiches de séquences ou vos séances, les compétences, vous les prenez dans le socle commun ou vous les tirez des quelques lignes des programmes ou les 2?

En fait, l'année dernière, j'avais des maternelles et les compétences étaient précisées à la fin de chaque domaine. Mais avec les programmes cycles 2 et 3, ce n'est pas aussi clair.

Et puis, vous distinguez encore capacité, attitude, connaissances ou vous appelez tout compétences?

Merci d'avance :blush:

je crois que tu as le mm systeme de compétence à la fin de chaque niveau pour le cycle 2 et 3 comme pour les mater...ms je ne suis que PE2 sortante dc je ne peux pas t'en dire plus concernant l'inspection et leurs attentes...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...