koalae Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 J'ai un élève qui a une IMC (infirmité motrice celebrale), il ne peut pas marcher ni se deplacer seul ... Au niveau de l'apprentissage scolaire, les difficultés se portent essentiellement sur le graphisme et la tenue du crayon. Il est un peu plus lent que les autres enfants. Il sait faire quelques traits verticaux, le rond est en cours d'acquisition... Je l'ai eu cette annee dans ma classe, il a fait d'énormes progres au même titre que les autres MS. A la rentrée, il sera en GS, il aura un ordinateur. Quelles activités puis je lui proposer sur le support "ordinateur"? Ecrire son prénom, les jours? Merci de votre aide.
pseudoval Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 J'ai un élève qui a une IMC (infirmité motrice celebrale), il ne peut pas marcher ni se deplacer seul ... Au niveau de l'apprentissage scolaire, les difficultés se portent essentiellement sur le graphisme et la tenue du crayon. Il est un peu plus lent que les autres enfants. Il sait faire quelques traits verticaux, le rond est en cours d'acquisition... Je l'ai eu cette annee dans ma classe, il a fait d'énormes progres au même titre que les autres MS. A la rentrée, il sera en GS, il aura un ordinateur. Quelles activités puis je lui proposer sur le support "ordinateur"? Ecrire son prénom, les jours? Merci de votre aide. La question que je me poserais est "saura-t-il utiliser l'ordinateur?" Dans le cas contraire les activités proposées devraient être orientées vers la maîtrise de l'outil,non? La décision de lui fournir un ordinateur a-t-elle été prise en équipe éducative? Tu peux peut-être contacter les personnes ayant participé à cette décision (parents,médecin,rééducateur ??) et leur demander des précisions sur leurs attentes et le rôle de l'outil?
koalae Posté(e) 15 août 2009 Auteur Posté(e) 15 août 2009 La question que je me poserais est "saura-t-il utiliser l'ordinateur?" Il utilise déjà l'ordinateur à la maison. (jeu educatif, recopier des mots...) Pour cet enfant, on (equipe educative, medecin, famille...) pense qu'il "perd" son temps à vouloir essayer d'ecrire. A l'ecole primaire, il ecrira à l'aide de l'ordinateur, on veut donc le preparer au CP. En GS : continuer le graphisme, coller, manipulation... + ordinateur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant