Obofix Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Bonjour, à partir de quand doit-on déclarer sa grossesse à l'administration? Je suppose qu'il faut un courrier: on l'adresse à qui? (IEN ou IA par voie hiérarchique) Si quelqu'un a un modèle tout prêt à me proposer, je suis preneuse. merci d'avance!
DomiFafa94 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Félicitations Tu dois envoyer ta déclaration de grossesse avant ta quatorzième semaine de grossesse. Normalement ton gynécologue te remplit un document dont une partie est à renvoyer à la CAF, et l'autre à la MGEN. Pour ce qui est de l'EN, je me suis contentée d'en informer ma secrétaire de circonscription en lui envoyant une copie de ma déclaration par e-mail. Il me semble que c'est la MGEN qui se charge sinon d'en informer ton employeur...
pike Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 La MGEN n'informe pas du tout l'employeur, c'est à toi de le faire. Il n'y a pas de délais légal pour le faire mais assez rapidement pour avoir un remplaçant prévu pour ton poste. Soit tu fais une copie de la délcaration de grossesse soit tu demandes une attestation à ton gynéco avec ta date d'accouchement. Suivant les départements, il y a également un imprimé à remplir de demande de congé de maternité à envoyer en meme temps que l'attestation. Tout ça est à envoyer à la circo qui fera remonter.
myrtille3413 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Merci pour ces réponses, même si ce n'est pas moi qui ai posé la question! Bon, je suis a la bourre, enceinte de 14 semaines et 1 jour, je n'ai renvoyé de papier à personne Bah, je le ferai dans la semaine qui arrive!
emilieb19 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Merci pour ces réponses, je suis enceinte de 3 mois et un jour, et à part les papiers pour la caf et la mgen, je croyais qu'il n'y avait rien d'autre à faire!! Heureusement que ce forum existe, je vais contacter ma circonsciption prochainement pour savoir ce qu'ils demandent comme papier.........
ratatouille Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Merci pour ces réponses, même si ce n'est pas moi qui ai posé la question!Bon, je suis a la bourre, enceinte de 14 semaines et 1 jour, je n'ai renvoyé de papier à personne Bah, je le ferai dans la semaine qui arrive! Pour la Caf, ça devrait aller quand même. Quand j'ai déposé les miens, en disant "je vous les apporte tout de suite, comme ça, s'il manque un renseignement, je serai quand même dans le délai des 14 semaines", l'employée de la caf m'a répondu que de toute façon, ils ne tennaient plus compte de ce délai car il y a toujours des cas particuliers (comme les dénis de grossesses). Et... félicitations!!!
Obofix Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 (modifié) Merci pour vos premières réponses..... et les félicitations J'ai fait la déclaration CAF ,MGEN, mais pour l'employeur, comme on ne m'avait pas donné de délai, je ne m'en suis pas occupée à la sortie: il fallait absolument que je passe le cap des 3 mois! Je demanderai une attestation à mon gynéco dès la semaine prochaine. Mais pour le courrier (je ne crois pas qu'il y ait un imprimé tout fait dans ma circo), quelqu'un pourrait me donner un coup de main? et surtout, à qui on l'adresse? IEN ou IA par voie hiérarchique? Modifié 16 août 2009 par Obofix
nathalie5 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Je n'ai pas fait de courrier particulier. J'ai seulement envoyé ma déclaration de grossesse à l'IEN et j'ai informé par téléphone mon IA.
Catichou Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Merci pour ces réponses, même si ce n'est pas moi qui ai posé la question!Bon, je suis a la bourre, enceinte de 14 semaines et 1 jour, je n'ai renvoyé de papier à personne Bah, je le ferai dans la semaine qui arrive! Ne t'inquiète pas, légalement tu as le droit de l'annoncer qd tu le souhaites : c'est aussi une protection pour les salariées du privé qui peuvent subir des pressions ...
Marions78 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Merci pour ces réponses, même si ce n'est pas moi qui ai posé la question!Bon, je suis a la bourre, enceinte de 14 semaines et 1 jour, je n'ai renvoyé de papier à personne Bah, je le ferai dans la semaine qui arrive! Ne t'inquiète pas, légalement tu as le droit de l'annoncer qd tu le souhaites : c'est aussi une protection pour les salariées du privé qui peuvent subir des pressions ... Je confirme qu'il n'y a pas de délai "légal" pour déclarer ta grossesse à ton employeur mais bon, c'est mieux de le faire dès que possible par correction et pour avoir l'esprit tranquille et être "protégée" (sauf si tu veux éviter des pressions ou que ta grossesse est à risques....) idem pour la CAF et la sécu que j'informe toujours en retard!!! Ils m'ont toujours tout payé régulièrement! En tous les cas félicitations et bonne grossesse et surtout bon accouchement!
Messages recommandés