Novana Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Bonjour, J'ai un élève particulièrement doué qui va passer le CFG cette année (et qui va l'avoir brillament). Je pense qu'il pourrait accéder à un CAP. Mais il a la maladie des os de verre... (Principaux symptômes gênants: il est de très petite taille, et peut se faire des fractures très facilement, cad qu'il en fait environ 1 par an, et se retrouve alors en fauteuil roulant ou en béquilles). Quel CAP lui conviendrait??? (si ça existe?)
Moo Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 °Bonjour,J'ai un élève particulièrement doué qui va passer le CFG cette année (et qui va l'avoir brillament). Je pense qu'il pourrait accéder à un CAP. Mais il a la maladie des os de verre... (Principaux symptômes gênants: il est de très petite taille, et peut se faire des fractures très facilement, cad qu'il en fait environ 1 par an, et se retrouve alors en fauteuil roulant ou en béquilles). Quel CAP lui conviendrait??? (si ça existe?) Bonjour, Il existe l'EREA Jean Monnet de Garches (92). C'est un établissement qui accueille les jeunes handicapés moteurs, de la 4ème au bac pro. Ils préparent également au CAP boterie-cordonnerie. Bonne soirée
Novana Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Merci beaucoup, D'apèrs les infos que j'ai pu trouver, il existe 3 EREA de ce type: Garches, Berck sur mer et Flavigny (en moselle). Si quelqu'un en connait d'autres...
Messages recommandés