Aller au contenu

Comment faire ?


Tartine977

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma situation est un peu complexe et j'ai besoin de vos avis.

A la rentrée, j'aurais un CE2, CM1 et un CM1/CM2 à 50%.

Pour le CE2 et le CM1, j'ai Grandeur et Mesures... et comme je constitue l'emploi du temps du CM1/CM2 (puisque je suis toute seule sur ce poste pour l'instant), j'ai choisi de prendre également ce chapitre + la géométrie.

Le problème, c'est que je me retrouve avec des manuels très différents, plus ou moins récents... et donc avec une pédagogie différente.

Perso, j'aime bien "a portee de math" de mon 1er CM1.

Pour le double niveau, j'ai "J'apprends les maths CM1" et "Le nouveau math elem CM2".

J'aimerais construire des programmations homogènes et cohérentes... voire similaires pour mes deux CM1. Mais avec les différences de manuels, c'est bien compliqué. D'autant plus que je n'ai pas le fichier de l'élève de "J'apprends les maths". Est-ce que quelqu'un l'aurait, s'il vous-plait ?

Donc, voilà situation... j'ai commencé qq programmations... mais elles ne me semblent pas assez concrètes...

Dois-je me reposer exclusivement sur les manuels ?

Sinon, comment aborder les différentes notions... ?

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...