Tartine977 Posté(e) 16 août 2009 Partager Posté(e) 16 août 2009 Bonjour à tous, Ma situation est un peu complexe et j'ai besoin de vos avis. A la rentrée, j'aurais un CE2, CM1 et un CM1/CM2 à 50%. Pour le CE2 et le CM1, j'ai Grandeur et Mesures... et comme je constitue l'emploi du temps du CM1/CM2 (puisque je suis toute seule sur ce poste pour l'instant), j'ai choisi de prendre également ce chapitre + la géométrie. Le problème, c'est que je me retrouve avec des manuels très différents, plus ou moins récents... et donc avec une pédagogie différente. Perso, j'aime bien "a portee de math" de mon 1er CM1. Pour le double niveau, j'ai "J'apprends les maths CM1" et "Le nouveau math elem CM2". J'aimerais construire des programmations homogènes et cohérentes... voire similaires pour mes deux CM1. Mais avec les différences de manuels, c'est bien compliqué. D'autant plus que je n'ai pas le fichier de l'élève de "J'apprends les maths". Est-ce que quelqu'un l'aurait, s'il vous-plait ? Donc, voilà situation... j'ai commencé qq programmations... mais elles ne me semblent pas assez concrètes... Dois-je me reposer exclusivement sur les manuels ? Sinon, comment aborder les différentes notions... ? Merci de vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant