Aller au contenu

oral histoire géo


Manureva2004

Messages recommandés

quelqu'un sait en quoi consiste l'atlas historique exactement ?

je veux dire est-ce une aide précieuse pour notre exposé (surtout si on a des trous sur la question) ?

est on seul dans la salle de prépa du sujet ? et y a t'il un seul atlas pour plsrs candidats dans le cas contraire ???

(-)ta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un atlas avec des cartes géo-politique en fonction des époques( la france au temps de charlemagne, l'empire byzantin, l'europe de la cee, l'europe avant ou aprés 1989.... avec plein d'indication succintes: repère de dates, etc...)

en principe il y en a un par élève.... ainsi qu'un dictionnaire encyclopédique (type larrousse), à versailles on disposait également des programmes (qu'apprend-t-on à l'école élèmentaire?)

attention à bien noter toutes les informations que l'on ne connait pas par coeur concernant le sujet et les à cotés... si on sait se servir des documents même en tombant sur un sujet inconnu au bataillon (tu sais justement celui sur lequel tu as fait l'impasse....) tu peux sauver les meubles et t'en tirer avec une note honorable (9-10) qui ne te plombe pas trop ta moyenne(c'était mon cas l'année dernière sur un sujet dom tom....)

voilà sinon moi j'ai toujours du mal à percevoir ce qui est attendu de nous pour l'aspect didactique des choses... d'ici 2-3 jours je vais me pencher trés sérieusement sur la question....et tâcher de trouver une solution...

pour l'heure je souffle... creuvant les écrits!!!

bon courage à toi

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est on seul dans la salle de prépa du sujet ? et y a t'il un seul atlas pour plsrs candidats dans le cas contraire ???

(-)ta)

non nous ne sommes pas seul dans la salle de prép

à grenoble nous étions 15 ou 20 avec 5 dictionnaires (noms propres et communs si je me souviens bien) ainsi que des atlas géographiques

les personnes qui surveillent rappellent qu'il ne faut pas monopoliser les outils

pour la partie "didactique" de l'exposé il faut proposer des pistes de travail en classe sur le thème de ton sujet (d'après les profs de l'IUFM de Grenoble!)

pour ma part le sujet de l'an dernier était très clair: Quels repères choisir pour construire une connaissance de l'Union européenne chez les élèves?

voilà ça peut toujours donner une idée

Nos profs nous ont également dit que 80% des sujets étaient partis à la poubelle car pas très conforme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...