Anwamanë Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Des kits pédagogiques gratuits sur le théme de la "prévention santé" notamment les poux, le brossage des dents, le handicap. Et même des kits pour le collège (ou CM2) sur la puberté. http://www.kits-pedagogiques.com/index3.html - Mission sourire avec Signaline Programme pédagogique complet conçu pour inciter, sur le mode ludique, les enfants de CP (et au-delà !) à se brosser les dents au moins deux fois par jour. Contenu du kit : un fichier pédagogique, deux affiches pour la classe, un DVD, 25 calendriers de brossage, 25 dépliants parents, 25 échantillons de dentifrice. - Les poux ça revient et ça s’en va ! Ce programme apporte des réponses aux enseignants et aux infirmières confrontés à un problème récurrent dans les cours d’écoles : la pédiculose. Contenu du kit : un dépliant enseignant/infirmière, 65 dépliants élève/parents, 2 affiches « Schéma », 2 affiches « Alerte », un tube de gel anti-poux. - Au-delà des apparences : les clés de l’estime de soi L’objectif de ce programme est d’aider les jeunes à construire une véritable estime de soi, à comprendre et à gérer leur apparence physique, notamment en ce qui concerne le poids et la ligne. Il est destiné aux adolescents de 11 à 14 ans, scolarisés dans les collèges. Contenu du kit : 12 fiches pédagogiques, 30 livrets élève, un DVD.
gandalf Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 attention sur ce site, certains de ces kits sont payants ou on vous demande des frais de port. Dans certains cas, vous pouvez obtenir gratuitement les mêmes kits par ailleurs en allant directement auprès du distributeur (par exemple le kit signaline est sans frais de port sur leur site cf. liste récapitulative); le kit sur les poux est disponible gratuitement dans les cddp).
cecilelea Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 attention sur ce site, certains de ces kits sont payants ou on vous demande des frais de port. Dans certains cas, vous pouvez obtenir gratuitement les mêmes kits par ailleurs en allant directement auprès du distributeur (par exemple le kit signaline est sans frais de port sur leur site cf. liste récapitulative); le kit sur les poux est disponible gratuitement dans les cddp). je suis passée par eux et rien eut a payer
Titouniator Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je viens de commander le kit sur les handicaps. Il est bien gratuit.
winnaurelie Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Et bah moi j'ai commandé les 4 qui étaient proposés en ligne et j'ai rien eu à payer, du moins, il n'y avait rien où il était mentionné qu'il fallait payer. C'est pareil pour vous?
Betba Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Et bah moi j'ai commandé les 4 qui étaient proposés en ligne et j'ai rien eu à payer, du moins, il n'y avait rien où il était mentionné qu'il fallait payer. C'est pareil pour vous? J'ai commandé pour une asso et idem, rien à payer... Par contre, j'ai un peu peur, parce que c'est 30 Kits à chaque fois
missfineee Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Effectivement ils envoient par 30. Cette année j'ai eu la surprise de recevoir 30 kits signalines livrés par un transporteur donc 30 cartons contenant chacun 30 tubes de dentifrice : j'en ai pour les 30 années à venir. lol:clown: Enfin j'en ai distribué à tous le monde, mes collègues étaient contents mais il m'en reste encore. Donc attention si vous n'avez pas la place de stocker, il faut mieux commander directement pour l'école quand c'est possible... En tout cas je n'ai rien eu à payer même si j'ai eu peur quand j'ai vu le transporteur débarquer.... Par contre je n'ai reçu que signaline alors qua j'avais commandé celui pour les poux également.
Sandrine78 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Est-ce que quelqu'un aurait essayé de commander des kits collège svp? Merci pour le lien
Sandrine78 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Est-ce que quelqu'un aurait essayé de commander des kits collège svp?Merci pour le lien Je me réponds à moi-même J'ai tenté, on verra!
garba Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Effectivement ils envoient par 30. Cette année j'ai eu la surprise de recevoir 30 kits signalines livrés par un transporteur donc 30 cartons contenant chacun 30 tubes de dentifrice : j'en ai pour les 30 années à venir. lol:clown: Enfin j'en ai distribué à tous le monde, mes collègues étaient contents mais il m'en reste encore. Donc attention si vous n'avez pas la place de stocker, il faut mieux commander directement pour l'école quand c'est possible... En tout cas je n'ai rien eu à payer même si j'ai eu peur quand j'ai vu le transporteur débarquer.... Par contre je n'ai reçu que signaline alors qua j'avais commandé celui pour les poux également. Ah c'est 30 kits??? Je croyais que c'était 30 documents élèves dans le kit!!!: Punaise j'ai fait livrer ça chez moi.... les 4 kits en plus... mince j'vais être envahie!!
Betba Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Ah c'est 30 kits??? Je croyais que c'était 30 documents élèves dans le kit!!!: Punaise j'ai fait livrer ça chez moi.... les 4 kits en plus... mince j'vais être envahie!! J'ai commandé 6 kits, je suis un peu inquiète... je vous mettrai une photo Je vais en filer à mon asso, en distribuer à qq copines etc.
Messages recommandés