sylvietr Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Calinours avait placé sur ce forum un document apellé Dico GS je crois où il expliquait son fonctionnement . C'était très fonctionnel !A rechercher Si vous ne trouvez pas, je fouillerai mon vieux PC , j'ai du garder dans un recoin Pas le temps ce matin, reprise des ATSEM, énorme nettoyage à faire après les peintures, je file à l'école MERCI BEAUCOUP c'est vraiment bien de trouver des réponses à mes questions en fait , après avoir lu les documents, je me demande si un cahier est judicieux il faudrat plusieurs parties par thèmes et pouvoir compléter qu'en pensez vous?
loreleï02 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 En pièce jointe un document de la circonscription de Lievin il me semble et un autre sur le vocabulaire et le lexique avec une progression par niveau ! En fait, chacune prêche pour sa paroisse, il me semble ! Sur le site du LEM de Soissons, il y a aussi une progression par niveau en ce qui concerne la syntaxe et le vocabulaire. http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/
Watteau Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Loreleï ? Je travaille sur la circonscription d'Anzin comme directrice maternelle 3 classes et je n'ai participé à la rédaction d'aucun livre. Mes conseils sont donc complétement sans intérêt personnel mais sans doute sous entends tu autre chose dans ta remarque !
Watteau Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Calinours avait placé sur ce forum un document apellé Dico GS je crois où il expliquait son fonctionnement . C'était très fonctionnel !A rechercher Si vous ne trouvez pas, je fouillerai mon vieux PC , j'ai du garder dans un recoin Pas le temps ce matin, reprise des ATSEM, énorme nettoyage à faire après les peintures, je file à l'école tu parles de de document? http://forums-enseignants-du-primaire.com/...st&id=41004 Oui je parlais de celui là
loreleï02 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Loreleï ? Je travaille sur la circonscription d'Anzin comme directrice maternelle 3 classes et je n'ai participé à la rédaction d'aucun livre. Mes conseils sont donc complétement sans intérêt personnel mais sans doute sous entends tu autre chose dans ta remarque ! Mais, enfin... c'était juste une blague ! (et puis je sais que tu n'apprécies pas particulièrement les travaux de Philippe Boisseau. Et c'est parfaitement ton droit). D'autre part, tu dis que les mots préconisés par Boisseau n'ont rien à voir avec la demande de sylvietr, puis tu fournis un lien où trouver une progression en vocabulaire et en syntaxe. C'est à n'y rien comprendre.
sylvietr Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Loreleï ? Je travaille sur la circonscription d'Anzin comme directrice maternelle 3 classes et je n'ai participé à la rédaction d'aucun livre. Mes conseils sont donc complétement sans intérêt personnel mais sans doute sous entends tu autre chose dans ta remarque ! Mais, enfin... c'était juste une blague ! (et puis je sais que tu n'apprécies pas particulièrement les travaux de Philippe Boisseau. Et c'est parfaitement ton droit). D'autre part, tu dis que les mots préconisés par Boisseau n'ont rien à voir avec la demande de sylvietr, puis tu fournis un lien où trouver une progression en vocabulaire et en syntaxe. C'est à n'y rien comprendre. en fait, mon idée est de créer un cahier ou autre format pour que les élèves aient un outil plus pratique que les affichages et plus personnel ils pourraient l'utiliser pour écrire mais aussi juste pour mémoire avez vous déjà réalisez ce genre d'outil?
loreleï02 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 en fait, mon idée est de créer un cahier ou autre format pour que les élèves aient un outil plus pratique que les affichages et plus personnelils pourraient l'utiliser pour écrire mais aussi juste pour mémoire avez vous déjà réalisez ce genre d'outil? Veux-tu que chacun ait cet outil ?
sylvietr Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 en fait, mon idée est de créer un cahier ou autre format pour que les élèves aient un outil plus pratique que les affichages et plus personnelils pourraient l'utiliser pour écrire mais aussi juste pour mémoire avez vous déjà réalisez ce genre d'outil? Veux-tu que chacun ait cet outil ? oui
loreleï02 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 en fait, mon idée est de créer un cahier ou autre format pour que les élèves aient un outil plus pratique que les affichages et plus personnelils pourraient l'utiliser pour écrire mais aussi juste pour mémoire avez vous déjà réalisez ce genre d'outil? Veux-tu que chacun ait cet outil ? oui Tu pourrais peut-être utiliser un album photo de petit format dans lequel des fiches-mots peuvent être insérées. Tu peux essayer de faire fabriquer ces fiches par tes élèves, en leur fournissant un modèle du mot ( à retrouver parmi plusieurs étiquettes, par exemple) et en leur demandant de découper l'illustration du mot (sur une planche d'images différentes).
flolikeaflowers Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 dans mon ancienne école était créé dès la ps un dictionnaire de mots qui suivait l'enfant jusqu'à la gs, là je trouve ça intéressant
sylvietr Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 dans mon ancienne école était créé dès la ps un dictionnaire de mots qui suivait l'enfant jusqu'à la gs, là je trouve ça intéressant merci avez vous un modèle pour me donner des idées?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant