Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup !!! à plusieurs c'est bien mieux !

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loreleï02

    8

  • sylvietr

    6

  • Watteau

    5

  • sabian

    2

Posté(e)
Calinours avait placé sur ce forum un document apellé Dico GS je crois où il expliquait son fonctionnement . C'était très fonctionnel !

A rechercher

Si vous ne trouvez pas, je fouillerai mon vieux PC , j'ai du garder dans un recoin :wink:

Pas le temps ce matin, reprise des ATSEM, énorme nettoyage à faire après les peintures, je file à l'école

MERCI BEAUCOUP

c'est vraiment bien de trouver des réponses à mes questions

en fait , après avoir lu les documents, je me demande si un cahier est judicieux

il faudrat plusieurs parties par thèmes et pouvoir compléter

qu'en pensez vous?

Posté(e)
En pièce jointe un document de la circonscription de Lievin il me semble et un autre sur le vocabulaire et le lexique avec une progression par niveau !

:lol::lol:

En fait, chacune prêche pour sa paroisse, il me semble !

Sur le site du LEM de Soissons, il y a aussi une progression par niveau en ce qui concerne la syntaxe et le vocabulaire. :bleh:

http://www.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Loreleï ? :blink:

Je travaille sur la circonscription d'Anzin comme directrice maternelle 3 classes et je n'ai participé à la rédaction d'aucun livre.

Mes conseils sont donc complétement sans intérêt personnel mais sans doute sous entends tu autre chose dans ta remarque !

Posté(e)
Calinours avait placé sur ce forum un document apellé Dico GS je crois où il expliquait son fonctionnement . C'était très fonctionnel !

A rechercher

Si vous ne trouvez pas, je fouillerai mon vieux PC , j'ai du garder dans un recoin :wink:

Pas le temps ce matin, reprise des ATSEM, énorme nettoyage à faire après les peintures, je file à l'école

tu parles de de document?

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...st&id=41004

Oui je parlais de celui là :D

Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Loreleï ? :blink:

Je travaille sur la circonscription d'Anzin comme directrice maternelle 3 classes et je n'ai participé à la rédaction d'aucun livre.

Mes conseils sont donc complétement sans intérêt personnel mais sans doute sous entends tu autre chose dans ta remarque !

Mais, enfin... c'était juste une blague ! :rolleyes: (et puis je sais que tu n'apprécies pas particulièrement les travaux de Philippe Boisseau. :wink: Et c'est parfaitement ton droit).

D'autre part, tu dis que les mots préconisés par Boisseau n'ont rien à voir avec la demande de sylvietr, puis tu fournis un lien où trouver une progression en vocabulaire et en syntaxe. C'est à n'y rien comprendre. :blink:

Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça Loreleï ? :blink:

Je travaille sur la circonscription d'Anzin comme directrice maternelle 3 classes et je n'ai participé à la rédaction d'aucun livre.

Mes conseils sont donc complétement sans intérêt personnel mais sans doute sous entends tu autre chose dans ta remarque !

Mais, enfin... c'était juste une blague ! :rolleyes: (et puis je sais que tu n'apprécies pas particulièrement les travaux de Philippe Boisseau. :wink: Et c'est parfaitement ton droit).

D'autre part, tu dis que les mots préconisés par Boisseau n'ont rien à voir avec la demande de sylvietr, puis tu fournis un lien où trouver une progression en vocabulaire et en syntaxe. C'est à n'y rien comprendre. :blink:

en fait, mon idée est de créer un cahier ou autre format pour que les élèves aient un outil plus pratique que les affichages et plus personnel

ils pourraient l'utiliser pour écrire mais aussi juste pour mémoire

avez vous déjà réalisez ce genre d'outil?

Posté(e)
en fait, mon idée est de créer un cahier ou autre format pour que les élèves aient un outil plus pratique que les affichages et plus personnel

ils pourraient l'utiliser pour écrire mais aussi juste pour mémoire

avez vous déjà réalisez ce genre d'outil?

Veux-tu que chacun ait cet outil ?

Posté(e)
en fait, mon idée est de créer un cahier ou autre format pour que les élèves aient un outil plus pratique que les affichages et plus personnel

ils pourraient l'utiliser pour écrire mais aussi juste pour mémoire

avez vous déjà réalisez ce genre d'outil?

Veux-tu que chacun ait cet outil ?

oui

Posté(e)
en fait, mon idée est de créer un cahier ou autre format pour que les élèves aient un outil plus pratique que les affichages et plus personnel

ils pourraient l'utiliser pour écrire mais aussi juste pour mémoire

avez vous déjà réalisez ce genre d'outil?

Veux-tu que chacun ait cet outil ?

oui

Tu pourrais peut-être utiliser un album photo de petit format dans lequel des fiches-mots peuvent être insérées.

Tu peux essayer de faire fabriquer ces fiches par tes élèves, en leur fournissant un modèle du mot ( à retrouver parmi plusieurs étiquettes, par exemple) et en leur demandant de découper l'illustration du mot (sur une planche d'images différentes).

Posté(e)

dans mon ancienne école était créé dès la ps un dictionnaire de mots qui suivait l'enfant jusqu'à la gs, là je trouve ça intéressant

Posté(e)
dans mon ancienne école était créé dès la ps un dictionnaire de mots qui suivait l'enfant jusqu'à la gs, là je trouve ça intéressant

merci

avez vous un modèle pour me donner des idées?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...