Aller au contenu

Oral pro 3 ème concours


nathrenaut

Messages recommandés

cherche conseils pour oral 3°voie

salut! tu as lu le rapport jury (sur ce site)sur l oral 3eme voie..ya d choses interessantes à ....ne pas faire ou dire..pour commencer

Non où est-il sur le site? ce fameux rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eglantine

    11

  • sf710

    8

  • blueskydreamm

    7

  • phinou16

    7

Je n'ai pas encore de plan moi non plus mais je pense qu'il faut éviter de dire: j'ai fait ça puis ça...

Mais j'ai fait ça, ce qui m'a permi de refléchier sur mon futur métier parce que...

Il faut avoir du recul et se poser des questions sur ton futur métier par rapport à ton expérience. (L'idée n'est pas de moi mais IUFM Versailles)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois: savoir prendre du recul et analyser nos activités!

je pense que c'est tout aussi utile de justifier nos propos avec un exemple du vécu professionnel. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathrenaut ! pour ce document qui me paraît intéressant à 1ère vue...

Je t'avoue que pour le moment je ne me suis absolument pas "plongée" dans mon exposé d'oral pro : je me préoccupe pour le moment des épreuves qui se dérouleront les 1éres dans le calendrier, cad oral EPS et 2000 (enfin si je suis admissible... j'aurai mon 1er résultat mercredi...).

Quand j'en serai à la préparation de l'oral pro, je crois que je te solliciterai davantage ! alors tiens-toi prête ! :D

@+

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Natheraut c'est le document que j'avais proposé de vous faire parvenir dès que ma cops me l'aurait parvenir, comme je ne l'ai reçu que ce midi, tu as été plus rapide :P lol. Je l'ai regardé cet aprem pour me faire une petite idfée, ce document est très intérressant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cned c'est pas mal, ce que je pense c'est qu'on a 20mn pour leur prouver qu'on peut piloter une classe!alors on peut pas se tromper et le meilleur moyen(puisqu'il n'y a ya pas de rmède) c'est d'être naturel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sf17

maintenant faut bosser l'oral pro

je suis d'accord avec eglantine restez naturel

bonnes revisions a vous tous et comme je dis toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathrenaut!

Je donne des conseils et poutant je ne suis même pas sure de passer l'admissibilité!

Mon problème c'est que je suis beaucoup plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit! Je t'avoue que je n'appréhende pas l'oral comme l'écrit^! d'ailleurs l'oral est un exercice qui m'enthousiaste! mais l'écrit et en plus les maths.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halut,

Le concours 3ème voie, je l'ai passé (et réussi) en 2002, j'ai eu 17,5 à l'oral pro.

J'avais préparé l'oral avec une IMF. Dans les écoles, je faisais surtout informatique et bibliothèque, mais elle m'avait conseillé de me concentrer sur une des tâches. Je me suis concentrée sur l'informatique, et j'ai signalé en conclusion que ce n'est pas tout ce que j'avais fait... Le jury a commencé par me poser des questions sur l'utilisation d'une BCD, et puis sur le devoir de réserve. Les autres questions, je ne sais plus.

Enfin, rassurez-vous, ma journée a été une vraie cata : voiture qui chauffe, trois arrêts sur le chemin de l'iufm ; bouton de pantalon qui saute, heureusement j'avais une épingle à nourrice, et j'ai mis mon pull autour de la taille pour cacher tout ça ; l'oral s'est plutôt bien passé ; je sors, et je vais aux toilettes, et là... je me rend compte que je n'avais pas remonté ma braguette après avoir mis l'épingle ! Merci le pull, les manches étaient devant !

En bref, essayez de ne pas stresser au point où j'en étais...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...