Aller au contenu

Oral pro 3 ème concours


nathrenaut

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais juste demander si l'on a le droit d'avoir nos notes durant notre exposé ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eglantine

    11

  • sf710

    8

  • blueskydreamm

    7

  • phinou16

    7

Apparemment, ça dépend des académies, tu devrais préciser la tienne. En Poitou-Charentes, en tout cas, ça n'était pas le cas il y a deux ans... _bl_sh_

Je tape mon exposé que je viens de retrouver, et je le mets en ligne... il devrait être disponible ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos infos... :D

Je le passe à Bordeaux, Lundi à 14h30... cryin

Bonne chance à tous pour la suite.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très gentil à toi de nous avoir téléchargé ton exposé; je dois passer l'oral pro demain et je balise cryin dès que j'arriverai à télécharger un doc. je ferai passer mon exposé, histoire de filer un coup de main à ceux qui ne l'ont pas encore passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il manque pas mal de choses, j'en suis sûre, mais je ne vois plus quoi, depuis le temps... cryin cryin cryin je ferai des rajouts au fur et à mesure que ça me reviendra.

Si tu as besoin d'aide pour télécharger ensuite, mets un post dans "Bugs et informatique". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Nathrenaut. J'espère que tu t'en est bien sortie. Le jury a posé des questions uniquement sur ton exposé ou a-t-il ouvert le débat sur d'autres thèmes?Moi c'est qui me fait peur. En fait il faut qu'on prépare comme pour le concours externe. Bonne chance pour la suite et merci encore

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 3ème concours sur Créteil le mardi 29 juin. Je viens de finir d'écrire ce que je vais présenter à l'oral.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? N'hésitez pas à me dire s'il y a des parties à refaire ou s'il manque des choses importantes ou à me donner des conseils.

Merci beaucoup :D:D:D:D

Oral_professionnel.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'aime assez, mais je n'ai pas beaucoup de recul. _bl_sh_ C'est plutôt intéressant de ne développer vraiment qu'une activité, ça invite aux questions sur les autres activités que tu as eues avec les élèves (sorties scolaires et classes de découverte).

Fais attention, tu peux avoir droit à la différence lire/raconter une histoire.

Si tu as droit aux notes, n'emmène surtout pas ce texte rédigé, tu serais trop tentée de le lire. N'emmène qu'un plan, j'ai vu cette semaine ce que ça donne, quelqu'un qui lit ses notes... cryin

J'attends d'autres réactions pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est fini!!!Ouff!!!

Je viens de passer mon OP sur l'Ac. de Lyon, et je suis assez contente, jury très sympa, ils m'ont pas démonté!!! En fait, j'ai pu répondre à toutes les questions, il n'y avait pas de pièges, ils sont bcp revenu sur mon exposé en me demandant d'approfondir certains points...ils ont élargi un peu et dérivé parfois sur des grands thèmes: intégration, informatique à l'école, missions de l'école...etc...Bref, un petit conseil, prenez votre temps pour répondre aux questions, surtout celles pour lesquelles vous êtes à l'aise...en attendant, l'heure tourne et c'est toujours ça de gagné, et puis, tendez des perches pour un peu les amener où vous voulez...c'est à dire, les choses que vous savez, évoquez les brievement, la question viendra automatiquement! Exemple: j'avais révisé le projet d'école (but, pourquoi...), ils m'ont demandé de parler du fonctionnement global de l'école ( c'est ce que j'ai mis dans mon exposé) . Là, je leur parle du rôle de chacun, des responsabilités, des différentes réunions ou conseils, et du fait d'avoir vu un projet d'école se mettre en place! J'ai volontairement fini comme ça et tout de suite: A quoi sert le projet d'école?

Voilà, en espérant que ça se passe bien pour vous......bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...