Aller au contenu

choix entre ps ou gs


Messages recommandés

Il n'était pas question de dévaloriser le travail des enseignants de PS et TPS, au contraire je le trouve trop difficile pour moi. Et ce qui pense que je préfère les GS car on travaille comme en élémentaire sur FICHES alors faite un tour sur mon site. Je travaille le moins possible sur fiche, tout ce fait par manipulation et langage (cf mon site et maternailes dont je m'inspire). Une GS n'est pas un petit CP, nous sommes en maternelle. Je ne veux pas opposer les prof de PS et ceux de GS comme on peut le faire en mater et en élémentaire ou en primaire et au collège. Chacun doit trouver sa place et nous bossons tous autant(si nous le désirons bien sur).

Ma collègue de cycle 3 voudrait me rejoindre, mais elle préférait prendre tout de suite les PS.

Il est vrai que je préferais enseigner à des CP et que les GS sont ceux qui s'en rapproche le plus. (et en CP je travaillerais comme en mater ! :bleh: )

Donc pour en revenir à ton sujet il faut que tu vois les programmes, le matériel qui t'est proposé, l'organisation des classes avec les siestes, la classe par elle-même, il faut que tu sois le plus à l'aise possible) Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas question pour moi de penser que les collègues qui s'interrogeaient plus haut dévalorisaient la PS .

C'est juste que depuis certains propos tenus ailleurs qu'ici (les couches et autres jardins d'enfants ...) , les enseignants de PS sont sans doute un peu plus ...sensibles !!!

Je suis la première à reconnaître que si je venais de l'élémentaire , je serais sans doute bien plus rassurée avec la grande section , qui je le répète peut aussi être une classe super !

Il faut juste reconnaître les apprentissages de PS , tout aussi fondamentaux je crois que ceux qui suivent !

Quant à avoir son enfant dans sa classe , j'ai connu ...Avec grand bonheur à l'idée de profiter de ma puce ...Puis très rapidement avec "horreur" :

elle était toute petite (2ans et demi) , et n'a sans doute pas supporté de devoir être comme les autres alors qu'elle était avec sa maman , et c'était caprices et colères plus souvent qu'à son tour !

J'étais sur 2 écoles à l'époque , je n'avais donc ma fille que 2 jours , et la maîtresse qui l'avait les autres jours ne cessait de louer cet amour de petite fille !!!

On en rigole maintenant que la miss est au lycée , mais c'était parfois mémorable !

A manier donc avec prudence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...