Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis pe2, et je voulais savoir si qqun pourrait me donner des idées ou des liens d'activités pour des élèves qui terminent les ateliers avant tout le monde.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ils vont à la bibliothèque, au coin puzzle, collier enfin des activités autonomes qui ne sont pas trop bruyantes :P

Posté(e)

Oui, ils peuvent jouer. Pour ma part, je ne leur laisse que des jeux calmes: puzzles, coin livres, coloriages, dessins...

Posté(e)

:D:D

Sur le site en signature, tu peux trouver , en illustration, un lot de coins-jeux en autonomie où les enfants vont s'inscrire lorsqu'ils ont terminé leur travail :)

voir du côté SURPRISES / s'approprier les règles du groupe / espaces de jeux

MCD

Posté(e)

une boite ou un classeur avec des photcopies en accès libre

(coloriage magique,labyrinthe;mandalas etc)tu peux aussi glisser des feuilles dans une pochette plastique et leur donner des feutres tableau blanc cela permet de phtocopier le l'activité quand elle est terminé

Posté(e)

j'ai cherché desespéremt des coloriages magiques sur internet : introuvables! qui peut m'aider?

Posté(e)

tu peux mettre des mandalas en libre service

tu en trouveras ici :http://mandalaz.free.fr/fr/mandalas_petits.html

désolé je n'ai pas réussi à faire fonctionner le lien

Un classeur avec des fiches de graphismes ou d'écriture dans des pochettes trasparnets, et des feutres velleda

des ateliers de mots croisés

tout ça avec des ms-gs car tu ne nous a pas indiqué ton niveau de classe???

Posté(e)

tu peux mettre des mandalas en libre service

tu en trouveras ici :http://mandalaz.free.fr/fr/mandalas_petits.html

désolé je n'ai pas réussi à faire fonctionner le lien

Un classeur avec des fiches de graphismes ou d'écriture dans des pochettes trasparnets, et des feutres velleda

des ateliers de mots croisés

tout ça avec des ms-gs car tu ne nous a pas indiqué ton niveau de classe???

Posté(e)

pour les mandalas, il y a "hugo l'escargot" ou "mandalabre" avec une multitude de mandalas. mais je cherche toujours des coloriages magiques...

Posté(e)

question subsidiaire : comment faire pour que les eutres velleda durent plus longtemps qu'un mois?

Posté(e)

Personnellement, j'utilise des feutres "normaux" pour dessiner ou écrire sur les pochettes, cela marche bien, pour effacer, il suffit d'avoir un chiffon légèrement humide. ;)

Lillypause

Posté(e)

merci pour l'astuce Lillypause ;)