Aller au contenu

le jour de l'épreuve...


sassami

Messages recommandés

bonjour, pour l'oral pro il est conseillé -mais pas obligatoire- de faire un stage en école et je me demandais si le jour de l'épreuve on nous demandait de présenter une convention de stage?? est-ce que ceux qui ont déjà passé l'épreuve peuvent me répndre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te répondre mais je me posais la même question ... parce que j'ai fait faire la convention mais je n'ai pas le double ...

Si quelqu'un peut nous aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne te demande rien le jour de l'épreuve. Simplement, il peut être intéressant de se baser sur ce qu'on a pu observer lors d'un stage, pour expliquer un point, par exemple.

Je n'avais pas fait de stage lors de mes deux premières tentattives, et on ne m'a jamais posé la question (ai passé 3 fois l'OP).

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai passé qu'une fois l'oral pro et on ne demande pas la convention de stage.

Seulement, l'expérience de stage permet d'illustrer l'exposé avec des exemples concrets et montrer qu'on connait le "terrain" et par la même occasion qu'on est capable et apte à y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas utile de présenter la convention de stage. Comme les autres l'ont dit il faut essayer de lier la théorie et la pratique par des exemples concrets.

Dans mon cas, je n'avais pas été aide éduc, mais j'avais de l'expérience en tant qu'éduc sportif donc j'ai essayé de parler de ce que je connaissais par rapport à mon vécu avec les enfants. Je pense que toute expérience est intéressante à mettre en avant du moment que cela éclaire les sujet. Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à parler de votre expérience car en général ça paie... Par contre c'est vrai qu'il ne faut pas se contenter de relater les faits mais être capable de les analyser un minimum tout ça en rapport avec le sujet.

Oh là je ne suis pas très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la théorie c'est bien mais ça ne fait pas tout! l'expérience sur le terrain est un plus... en tout cas merci, vous m'avez éclairé sur ce point et sur le fait que le jury ne demande pas de présenter une convention de stage. :rolleyes: A+

shigure.gifmomiji.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...