Aller au contenu

En classe : cartable ou pas cartable ?


Bibinoute

Messages recommandés

Moi on me l'a offert, le fameux cartable (merci belle maman).

Mais c'est effectivement trop petit pour mettre tous les cahiers dedans. Par contre, pour transporter les programmes, trousse, livres pour potasser une séance... C'est l'idéal !

Pour les gros chargements, j'ai un sac type carrouf (mais un beau, avec des chats multicolores :wub: )

Et j'opterai peut être pour un beau panier en osier, par la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zoënol

    5

  • kresus

    4

  • phaif

    2

  • virjinnie

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai aussi eu le droit à un beau cartable!!! (merci maman...)

Je ne prenais pour aller en cours (plus par flemme de tout changer à chaque fois...) et en stage... Tu ne peux en effet rien mettre dedans, à part la trousse, un petit classeur, l'agenda, le BO...

Le reste était dans 1 voir 2 gros sacs de courses, pas cher et très resistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais faire un poste sur ce sujet!! Alors le cartable de prof... humm, j'en rêve depuis des années!!! Et encore + depuis que j'ai eu le concours.. Mais moi non plus je n'ai pas eu ce cadeau :cry: Je pensais que mon chéri qui est prof de svt m'en aurait offert un mais à la place j'ai eu un week end à Deauville (encore mieux :wub: )

Donc je pense que je vais me le faire toute seule ce cadeau mais je ne sais pasoù je pourrais en acheter un bien et pas trop trop chèr.... Des adresses? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre !

Une de mes amies - et accessoirement ex-PE2 - m'avait dit que touuuuus les PE2 avaient eu en cadeau par leurs parents, en guise de "récompense" au CRPE, un cartable en cuir... Première chose : je n'ai pas eu ce fameux "cadeau" par mes parents : dois-je réclamer mon dû ? :lol: Deuxième chose : est-ce indispensable, en tant que future maîtresse, d'avoir un cartable-en-cuir-bien-comme-il-faut ? J'y suis plutôt allergique pour l'instant... Est-on si chargé que ça pour une journée de classe ? N'y a-t-il pas une alternative ? Et vous, qu'avez-vous choisi comme sac ?

PE2 (anciens, nouveaux...), à vos claviers ! :wub:

Bonjour,

ayant fait l'acquisition d'un beauuuuu cartable en beauuuu cuir qui coûte très cher...je me suis vite rendu compte u que je ne pouvais pas y mettre tout le matériel dont j'avais besoin en classe, et j'ai alors adopté (comme beaucoup) le sac souple et très large qui nous avait été offert par la MGEN.

Certes, tout le monde avait le même, et on faisait de la pub gratuite, mais bon... :wink:

En définitif, il me semble bon d'attendre un peu avant de s'acheter un beau cartable de maître(sse).

Au début, misons sur le côté pratique...comme par exemple une valise à roulettes (comme tu ne travailles pas encore dans TA classe et que tu emmènes ton matériel à chaque fois c'est plus facile à transporter).

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les sacs "de mairee(sse)" sont hyper chers!

perso je n'ai pas les moyens de mettre tout cet argent dans un sac soi-disant pratique et qui fait, selon certain, "profs"

si ce n'est qu'une question d'allure il n'ya aucun intéret à en acheter un :lol:

je rechercherais plus activement mon (mes?) sac(s) la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un sac tout droit venu de bretagne (merci parrain ;-) ), je crois qu'ils ont un site internet, ils ont plein de modèles super sympas ! Les sacs sont grands et resistants .... à conseiller !!!

La marque de mon sac : papa pique et maman couds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un magasin "papa pique et maman coud" près de chez moi... Je confirme les sacs sont vraiment sympa! Je n'avais pas pensé à cette option..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des sacs résistants c'est ici sac et cabas originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Etant ex-LC mon mari m'a offert un "cartable de prof" quand j'ai été appelé, mais il est vrai que l'on ne peut pas tout mettre.Certains jours de classe j'ai opté pour la caisse en plastique 30l afin d'y mettre les cahiers des élèves sans les abîmer en plus de mon cartable.

Pour l'iufm je pense à un sac à main besace pour ma trousse, des feuilles, l'agenda et 1 ou 2 bouquins si nécessaire.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sac de maîtresse ne sert pas vraiment.

En PE2 j'avais à l'IUFM et en classe le même sac : un sac large de puériculture (des amis l'avaient trouvé sympa et se sont aperçus que c'était un sac pour bébé lorsque j'ai sorti la petite table à langer qu'il contenait ^^).

Il n'avait rien de sérieux (un chien qui jouait de la guitare le couvrait) et on ne m'a jamais rien reproché.

Les enfants l'adoraient et venaient fréquemment me dire qu'ils allaient demander le même à leurs parents.

Pour ceux qui ont vraiment peur des remarques, je vous assure que votre sac est le dernier souci des visiteurs.

Ils vont venir voir votre attitude avec les élèves pas votre sac ;).

Pour le transport des cahiers j'avais opté pour un gros sac de supermarché comme beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le site des cabas et sacs originaux, j'aime bien celui là mais je me rend pas compte des dimensions, c'ets petit ou pas?

http://www.sac-et-cabas.com/fr/Catalogue/S...as_DLP_321.html

sinon ya celui là qui est sympa aussi

http://www.sac-et-cabas.com/fr/Catalogue/Sacs_pour_etre_belle/Sacs_portes_epaule/CABAS_TRENDY_DECODELIRE_664.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des questions que tu dois te poser si tu veux l'emmener au cours de tes stages est la suivante : est-ce qu'un gros classeur peut rentrer dedans (classeur où tu auras ton cahier journal, tes fiches de prep, etc.) ?

Où alors tu décides de prendre un sac normal et une grosse caisse en plastique qui contiendra ton classeur et tout le bazar. J'avais opté pour ce dispositif au milieu de l'année parce que mon sac commençait à souffrir.

Les points positifs : tu n'as pas besoin le lundi ou jeudi soir de tout enlever de ton sac; tu ne cherches pas vendredi lors de ta préparation ton matériel que tu as balancé de ton sac vite fait mardi matin ou vendredi matin avant d'aller à l'IUFM; tu peux tout balancer dans ta caisse vite fait lundi soir ou jeudi soir, pas besoin de tout bien ranger alors que tu es pressée et pour finir ta caisse est beaucoup plus grande que ton sac, beaucoup plus solide et les choses sont plus faciles à ranger.

Les points négatifs: c'est lourd; tu as l'impression tous les lundis ou jeudis de débarquer (ouvrir une porte d'école avec une caisse dans les mains et le sac à main ce n'est pas évident surtout si personne ne peut te tenir la porte ouverte); les enfants voient ce qu'elle peut contenir.

Pour corriger ce dernier point négatif il suffit de mettre les albums ou surprise dans ton sac à main.

Tu peux ainsi choisir le sac que tu veux et non t'imposer un achat parce qu'il est pratique (n'oublies tout de même pas d'en prendre un pouvant contenir un bloc et une trousse pour l'IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...