Aller au contenu

progression maths cm1


tytle

Messages recommandés

J'ai lu ta programmation et je me permet quelques petites remarques (j'espère que ça ne te dérange pas :blush: ):

- en numération, peut-être faudrait-il commencer par les nombres inférieurs au millions, cela me semble beaucoup pour la première période, mais bon, à voir en fonction du niveau de tes élèves...pour la 3ème période, la division se situe plus en calcul et pourquoi ne pas commencer un peu à travailler sur les fractions (personnellement, je passe plus d'une période sur les fractions simples et fractions décimales...)

- techniques opératoire: je n'ai pas vu la multiplication de 2 entiers avec 2 chiffres au multiplicateur...

- géométrie: je trouve ta période 2 bien chargée; peut-être pourrais-tu la partager avec la période 3 ?

- mesure: toute une période sur la lecture de l'heure me semble beaucoup, alors que ta première période est très chargée...

Je m'appuie sur mes propres programmations pour ces remarques et celles-ci sont certainement loin d'être parfaites...si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour tes conseils

effectivement je vais reajsuter au fur et à mesure des jours en fonction de leur avancées. POur la numération je pensais bien faire jusqu'au million en premiere période, pour la multiplication effectivement ma formulation nes't aps tres claire

MERCI...

Pourrais tu me faire parvenir un exemple de progression ....lespruneaux@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la progression que j'avais mise sur le forum l'an passé : dans l'ensemble j'ai pu la suivre avec juste quelques décalages d'une période sur l'autre... Cela pourra peut-être t'aider.

progression_maths_CM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...