tytle Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Voici ma progression français pour le cm1, je prends tous les conseils, car sans doute inspectéé!!! merci PROGRESSION__FRAN_AIS_CM1_2009.doc
linconnue18 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, J'ai moi aussi des CM1 et j'ai également fait ma progression pour l'année. Ta progression est claire et tu pourras la suivre facilement tout au long de l'année. Je pense qu'en conjugaison, tu es plutôt ambitieuse pour chaque période car travailler le présent, l'imparfait et le passé composé pour la 2ème période fait beaucoup à mon avis et même chose pour la période de janvier février. Pour avoir testé l'année dernière la conjugaison avec mes CM1, j'ai fait ceci : période 1 : verbe, personne, radical, infinitif, groupe, le présent jusqu'au 2ème groupe période 2 : présent 3ème groupe, futur période 3 : futur des verbes irréguliers et passé composé, temps simples et temps composés période 4 : imparfait et passé simple de être et avoir période 5 : passé simple et impératif Ce n'est que mon avis mais la conjugaison n'est pas évidente surtout pour les élèves en difficulté donc parfois il faut passer un peu plus de temps. Voilà sinon aucun problème pour le reste, tu respectes les programmes dans ce que j'ai pu voir.
Chico Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Voici ma progression français pour le cm1, je prends tous les conseils, car sans doute inspectéé!!!merci Je me suis penchée sur le vocabulaire. Je te trouve un peu ambitieuse pour la 1ère période. Je me contenterais du dictionnaire. Mais bon, tu verras suivant l'avancée de tes loulous
valou44 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Ta progression me semble claire dans l'ensemble;je me permet juste quelques petites remarques sur des notions qui ne sont plus du programme de CM1 depuis 2008: - grammaire: forme passive/active, proposition subordonnée conjonctive, compléments circonstanciels de but, cause - orthographe: mots commençant par abb, - acc, -add, les noms féminins terminés par –é, -té, -tié, - quel(s), quelle(s), qu’elle(s) - vocabulaire: sens propre / figuré - conjugaison: adjectif verbal (?), la forme pronominale Après, rien ne t'empêche de les faire; perso, je trouve le programme déjà bien chargé, et généralement, je n'empiète pas sur le programme de CM2 ! (je préfère bien approfondir celui de CM1)
tytle Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 [merci beaucoup pour tes conseils!! cela me eprmet de mieux reajuster!! mille merci bonne rentrée!
tytle Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 merci pour tes conseils je pensais laisser cela en reserve au cas ou le niveau le permettrait!! bonne rentrée
Yaka... Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 merci pour tes conseils je pensais laisser cela en reserve au cas ou le niveau le permettrait!!bonne rentrée c'est dommage, il y a déjà eu des posts sur les progressions de CM1 en français, ce serait peut être plus simple de tout regrouper, non?
Stef 1 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, Je profite du post pour vous soumettre moi aussi ma progression. Je me suis TRES largement inspiré du travail d'une collègue (merci Edwige !!!) programmation_francais.doc Enfin, voila, je voulais avoir vos avis car moi aussi je serais inspectée cette année et c'est nouveau pour moi de faire des progressions (remplaçante l'année dernière !! Merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant