Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'ayant pas trouver de témoignages récents, je viens poster ici:

je vais être renouvelé en tant qu'AE à mi-temps à partir de cette rentrée et en relisant la notification, je viens de m'apercevoir que j'étais cette année boursier échelon 0. N'ayant jamais eu droit aux bourses et ne connaissant pas trop les "rouages" du système, je me demandais si actuellement, le fait d'être AE à mi-temps fait augmenter des échelons? et s'il était nécessaire d'informer le crous qu'on était AE?

Merci d'avance pour vos témoignages qui m'aideront à y voir plus clair ;)

Posté(e)

Salut,

je suis surveillante d'externat, ce n'est pas le même statut qu'un AE (bien que les 2 fonctions soient identiques) mais je pense que vis-à-vis des bourses c'est la même chose! Si tu es à mi-temps, tu conserves tes droits aux bourses... Ne prends surtout pas un temps plein si tu veux conserver ces droits... Tu échappes quand même aux frais d'inscription à la fac, ce n'est pas rien.

Par contre, pour répondre à ta question, cela ne change en rien que tu sois AE. Mais effectivement, il faut le notifier au CROUS, sinon ils le sauront quoiqu'il arrive (ils l'ont su pour moi...)!

Voilà ;)

Posté(e)
N'ayant pas trouver de témoignages récents, je viens poster ici:

je vais être renouvelé en tant qu'AE à mi-temps à partir de cette rentrée et en relisant la notification, je viens de m'apercevoir que j'étais cette année boursier échelon 0. N'ayant jamais eu droit aux bourses et ne connaissant pas trop les "rouages" du système, je me demandais si actuellement, le fait d'être AE à mi-temps fait augmenter des échelons? et s'il était nécessaire d'informer le crous qu'on était AE?

Merci d'avance pour vos témoignages qui m'aideront à y voir plus clair ;)

Je te mets le titre du post que j'avais créé et qui est toujours d'actualité : "Les bourses peuvent-elles augmenter quand on est ae"? (copie le dans rechercher)

Dedans j'ai parlé de la démarche à suivre pour que les bourses augmentent. En ce qui me concerne, j'ai eu droit toute l'année aux bourses à l'échelon 2 alors qu'elles devaient être à 0.

A+

Posté(e)

Alors kuxu as tu trouvé ce qu'il te fallait?

Posté(e)

Oui merci à vous 2 pour vos réponses rapides!!

je vais me renseigner auprès du crous de mon académie dès sa réouverture pour savoir ce qu'il en est.

On verra bien après tout...

Autre petite question: j'ai effectué mon dossier de demande de bourse dans l'académie de Bordeaux, cependant si j'envisage de m'inscrire au cned Toulouse en seconde inscription pour prépa CRPE, cela ne posera pas de problème au niveau de la notification? car j'avais pas mis Cned toulouse en voeux mais les iufms de ma région...

Alala les tracasseries administratives...

Posté(e)

Oui merci à vous 2 pour vos réponses rapides!!

je vais me renseigner auprès du crous de mon académie dès sa réouverture pour savoir ce qu'il en est.

On verra bien après tout...

Autre petite question: j'ai effectué mon dossier de demande de bourse dans l'académie de Bordeaux, cependant si j'envisage de m'inscrire au cned Toulouse en seconde inscription pour prépa CRPE, cela ne posera pas de problème au niveau de la notification? car j'avais pas mis Cned toulouse en voeux mais les iufms de ma région...

Alala les tracasseries administratives...

Non je ne pense pas. Demande au crous mais pour moi il n'y a aucun pb.

Posté(e)

moi j'ai une tite question.

alors je vais m'inscrire au cned toulouse+je vais etre AE a mi temps à la rentrée+je bénéficie des bourses à l'échelon2.

Or sur la fiche du cned, concernant ma situation au regard de la sécu sociale, on me demande mon statut(il y a beaucoup de choix).

Or moi je suis a la fois AE (et peut obligé d'etre a la MGEN non?)et boursière(donc LMDE?) donc je ne sais pas quoi cocher.Est ce que mon job d'AE qui prime?(on m'a dit que oui mais bon..)

Si je ne coche pas "boursière" sur la fiche du CNED, est ce que ma bourse sera versé?

Beaucoup trop de questions dans ma tete.......

si quelqu'un a déja été dans mon cas je veux bien de l'aide :blush:

Posté(e)

J'ai été dans ton cas l'année dernière, je n'ai pas été obligée de m'affilier à la mgen, j'ai gardé lmde car le crous m'avait dit que si je prenais la mgen je n'étais plus considérée comme étudiante puisqu'il s'agit d'une sécu pour salarié. Pour toucher les bourses, il faut absolument avoir la lmde. Puis au collège où je travaillais, il poussait à prendre la mgen mais ce n'est en rien une obligation. C'est juste que si tu es malade, tu ne seras pas payé. Tu n'as pas droit à des arrêts maladies payés vu que tu es sensé être étudiant et non salarié auprès de ta sécu.

Pour le papier à retourner au cned, tu dois te considérer comme étudiant boursier et prendre la lmde. Tu dois aussi leur envoyer ta notification de bourses.

Après tu dois envoyer au crous la photocopie de ton contrat de travail et le certificat de scolarité envoyé par le cned. Si tu ne fournis pas ces docs au crous, ton échelon ne pourra pas être modifié.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Si tu veux plus d'infos, j'avais ouverts un post "augmenter ses bourses..."

Posté(e)
J'ai été dans ton cas l'année dernière, je n'ai pas été obligée de m'affilier à la mgen, j'ai gardé lmde car le crous m'avait dit que si je prenais la mgen je n'étais plus considérée comme étudiante puisqu'il s'agit d'une sécu pour salarié. Pour toucher les bourses, il faut absolument avoir la lmde. Puis au collège où je travaillais, il poussait à prendre la mgen mais ce n'est en rien une obligation. C'est juste que si tu es malade, tu ne seras pas payé. Tu n'as pas droit à des arrêts maladies payés vu que tu es sensé être étudiant et non salarié auprès de ta sécu.

Pour le papier à retourner au cned, tu dois te considérer comme étudiant boursier et prendre la lmde. Tu dois aussi leur envoyer ta notification de bourses.

Après tu dois envoyer au crous la photocopie de ton contrat de travail et le certificat de scolarité envoyé par le cned. Si tu ne fournis pas ces docs au crous, ton échelon ne pourra pas être modifié.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Si tu veux plus d'infos, j'avais ouverts un post "augmenter ses bourses..."

ah merci beaucoup pour ta réponse.

si je comprends bien cela veut qu'en "tant AE je peux prétendre a une augmentation des bourses????

je vais alors téléphoner au crous pour leur signaler que je serais AE a la rentrée alors.

merci encore

Posté(e)

cela veut aussi dire qu e si je dois prendre des jours pour le crpe, je ne serais pas payé.

mais bon c'est pas dramatique

Posté(e)
cela veut aussi dire qu e si je dois prendre des jours pour le crpe, je ne serais pas payé.

mais bon c'est pas dramatique

Tu as droit aux jours où tu passes tes épreuves (j'en suis certaine pour les écrits. Je pense que c'est pareil pour les oraux, mais vu que la situation ne s'est pas produite pour moi je ne peux pas te dire un oui catégorique). Pour les écrits, tu as droit aux 2 jours qui précèdent le jour de ta première épreuve. Ca c'est certain, un texte de loi était sorti dessus. Voici le lien :http://dcalin.fr/textoff/assistants_education_2008.html

La dernière partie parle des absences autorisées pour la passation des épreuves.

Etre AE et boursier te permet de passer à l'échelon 2 que tu sois déjà au 0 ou au 1.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Posté(e)

Je viens d'appeler le crous de ma région et malheureusement pour moi, le fait que je sois AE à mi-temps+boursier échelon 0 ne me fait pas augmenter d'échelon :s

Peut etre que ça change d'un crous à l'autre, dommage pour moi !