flolikeaflowers Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 d'accord avec cleo et puis si cassage il y a, c'est pas bien grave, et généralement, le gamin se fait tellement peur tout seul que ça n'arrive pas 2 fois
Watteau Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Personnellement j'interdis à mes adjointes d'utiliser des pots de verre. On peut s'ouvrir joliment un doigt avec un bout de verre et si couture, déclaration d'accident. Si dommage esthétique, des parents peuvent réclamer des dommages et intérêts pour préjudice esthétique et là.....il y a faute professionnelle ! Et si ce n'est qu'un doigt sans rupture de ligament..... Je n'ouvre pas le parapluie mais j'essaie de ne pas être prise en défaut et que mes adjointes ne le soient pas non plus. D'ailleurs n'oubliez pas de souscrire une assurance professionnelle
cleo17fr Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 3 pots sont tombés en un an dont deux à cause de moi et aucun ne s'est cassé ! Je prends le risque.... J'utilise des petits pots de bébé. Ca se referme, je trouve ça écolo...+ en PS, ca tombe d'une table de peu de cm et ca ne casse pas forcement ! Bref, à mes yeux il y a des choses bien plus dangereuses dans les écoles.....(genre jeux de cours de récré où là parfois j'ai peur !)
pepite100 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 J'ai déjà vu des pots pour peinture en plastique chez des représentants. Au centre il y a un petit bouchon en plastique où l'on insère le pinceau et que l'on peut refermer après usage. J'utilise des petits pots de bébé. Moi aussi (pour la peinture et pour la colle).
Watteau Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je ne suis pas certaine du tout que nous puissions prendre seulement un risque. C'est tout simplement déontologique !
cleo17fr Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Mais on en prend tous les jours Watteau ! Combien de TPS ou de PS de début d'année se retrouve avec des jeux "interdits au moins de trois ans" dans les mains....? Combien d'instit font de la cuisine ? Combien de jeux de cours sont à plus d'un mètre du sol ? Et que dire des ciseaux ? Perso, je trouve que le petit pot en verre est bien moins dangereux que Y. 5 ans qui donnait des coups de pieds 5h30 sur 6H y compris dans les escaliers....et que E. qui lancait des jouets à la figure des copains. Et je ne pense pas être une instit inconsciente pcq j'utilise des pots en verre.
Messages recommandés