Aller au contenu

projet septembre autre que la rentrée.


lilyrose91

Messages recommandés

Si vous avez des documents sur "Arc-en-ciel", je suis preneuse

Tu connais peut-être déjà ces liens ici et ...

je ne connaissais pas le deuxième site.

En réalité, je n'ai pas ensore utilisé la fonction"recherche" goggle car avec ces 3 niveaux, je suis un peu débordée!!

Il y a tellement de choses à préparer!

Merci infiniment d'avoir mis ces deux liens. je vais gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement travailler sur Arc en ciel et la mise en place d'un aquarium dans la classe. c'était mon idée de départ mais je doutais.

En lecture, nous découvrirons "Petit poisson blanc" pour les PS voire MS, "Arc-en-ciel" pour les GS.

Dans un deuxième temps, nous découvrirons un conte étiologique "Pourquoi les poissons vivent-ils dans l'eau? extrait des "365 contes des pourquoi et des comment" que j'envisage de mettre en scène (maquette, diapo...)

Vos avis m'intéressent.

Si vous avez des documents sur "Arc-en-ciel", je suis preneuse

merci d'avance

Je n'ai rien sur arc en ciel mais j'avais fait "petit poisson blanc y'a deux ans.

La période de l'année n'était pas la même (fin d'année)... donc il faut prendre les activités de PS pour les MS

si ça peut aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement travailler sur Arc en ciel et la mise en place d'un aquarium dans la classe. c'était mon idée de départ mais je doutais.

En lecture, nous découvrirons "Petit poisson blanc" pour les PS voire MS, "Arc-en-ciel" pour les GS.

Dans un deuxième temps, nous découvrirons un conte étiologique "Pourquoi les poissons vivent-ils dans l'eau? extrait des "365 contes des pourquoi et des comment" que j'envisage de mettre en scène (maquette, diapo...)

Vos avis m'intéressent.

Si vous avez des documents sur "Arc-en-ciel", je suis preneuse

merci d'avance

Je n'ai rien sur arc en ciel mais j'avais fait "petit poisson blanc y'a deux ans.

La période de l'année n'était pas la même (fin d'année)... donc il faut prendre les activités de PS pour les MS

si ça peut aider!

merci de partager ainsi ton travail

Je regarderai le projet en détail demain, je dois terminer ce soir la programmation pour les MS DUR!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte moi aussi travailler sur arc en ciel avec mes GS, je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le fichier cité précedemment....Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense commencer l'année avec un projet couleur pour chaque niveau (en adaptant réaliser des tableaux de couleurs à partir de l'album toutes les couleurs en tps-ps, travail sur les mélanges en partant de l'album le magicien des couleurs en MS et réaliser un nuancier en partant de trois souris peintres avec les GS) mais en voyant vos projets je stress un peu, puis-je commencer par cela sachant que je serai un jour dans chaque classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quant à moi je souhaite associer le thème des couleurs avec celui de la mer/ de l'océan, c'est pourquoi sur ce forum on m'a conseillé arc en ciel. Je trouve intéressant de partir de 3 albums différents peut-être peux tu "arriver" à une production finale collective? Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte moi aussi travailler sur arc en ciel avec mes GS, je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le fichier cité précedemment....Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Merci

Si ce sont les docuents Openoffice que tu n'arrives pas à ouvrir, tu peux télécharger une visionneuse.

Ou bien demander gentiment à Claq si il (elle) veut bien les mettre en PDF ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte moi aussi travailler sur arc en ciel avec mes GS, je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le fichier cité précedemment....Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Merci

Si ce sont les docuents Openoffice que tu n'arrives pas à ouvrir, tu peux télécharger une visionneuse.

Ou bien demander gentiment à Claq si il (elle) veut bien les mettre en PDF ? :angel_not:

Oui je veux bien :wink:

par contre je reprécise c'était pour des ps-ms en fin d'année

avec comme album principal: "petit poisson blanc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte moi aussi travailler sur arc en ciel avec mes GS, je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le fichier cité précedemment....Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Merci

Si ce sont les docuents Openoffice que tu n'arrives pas à ouvrir, tu peux télécharger une visionneuse.

Ou bien demander gentiment à Claq si il (elle) veut bien les mettre en PDF ? :angel_not:

Oui je veux bien :wink:

par contre je reprécise c'était pour des ps-ms en fin d'année

avec comme album principal: "petit poisson blanc"

Bon y'a des fautes d'ortho... (hihihi c'est pas bien)

j'ai vu qu'il n'y avait pas le modèle des jeux poissons donc je vous remets ceux que j'ai fait

et qui correspondent au jeu n°2

(le jeu n°1 correspond à une activité décrite dans un livre .. donc avec droits d'auteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencé par é semaine autour de l'2cole de Léon, puis on travaillera sur le corps dans tous ses états (travail sur les sens en PS et sur l'identité, les fonctions du corps en GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il des documents sur Arc-en-ciel pour GS?

Je suis complètement paniquée! Je ne progresse plus!!!!!!!!!!!!!!!

je doute de mon projet. Je voulais travailler sur petit poisson blanc et les couleurs avec les ps et ms car parallèlement je pensais installer dans ma classe un aquarium.

Mais l'album me parait trop simple pour les GS.

Aussi, ai-je penser travailler autour d'Arc en ciel avec les GS. Puis-je travailler les couleurs avec les GS?

Faut-il que je change totalement de projet? Je n'ai jamais fait de maternelle. Est-il judicieux de travailler un projet sur les couleurs avec les PS dès le début de l'année? Je me pose tellement de questions que je panique à mort!

j'ai besoin de vos conseils. Car je surfe sur internet mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.

J'ai même commencé à réfléchir sur l'exploitation de "Boucle d'or" après "Calinours va à l'école". Mais là aussi, je ne vois pas travailler cet album avec les PS en ce début d'année.

Voilà tout est dit. Une maîtresse en détresse.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, mon année se faisant autour du loup dans la littérature, je vais commencer par une piqure de rappel : les 3 petits cochons et le petit chaperon rouge ave cen parralèle une étude documentaire du loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...