Yaka... Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Encore une petite erreur à corriger : J'ai mis " verbes du 2ème et 3 ème groupe " au lieu de " verbes du 1er et 2ème groupes" Je pense passer ces évals assez rapidement : vendredi ou lundi Bonjour perine, je trouve que ces évaluations diagnostiques, pour un début de cm1, sont intéressantes, simples, mais complètes; elles ressemblent à celles que je compte donner à mes futurs cm1 . Je n'aurai peut-être pas demandé de transformer les phrases, mais plutôt de chercher à les reconnaître, parce que je sais que mes ce2 de cette année ont eu un peu de mal ( confusions). Dans mes évals, je pense que je leur mettrai également un exo sur le futur et un sur les compléments du nom; sinon, ça sera un peu comme toi. Je compte leur donner dès le lundi suivant la rentrée, en étalant probablement sur deux jours ( avec les maths). Ils ne savent pas conjuguer un verbe au présent. Cconfusion entre le sujet, le verbe, le nom, l'adjectif... Ils savent à peu près trouver l'infinitif. Très dur en compréhension en lecture. Par encore fait de dictée.
Messages recommandés