hanga Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Ok je suis partente aussi. Résumons: sujet 4 du site leuthereau pour dimanche soir. C'est bien ça?
hanga Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Une autre pitite question _bl_sh_ Sujet 4 annales juin 2003?
prune Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 juste pour vous dire que si vous avez des questions, vous pouvez me les poser car j'ai fait des etudes de musique, je pourrai p-e vous aider si vous voulez
hanga Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Je me lance _bl_sh_ (je suis un peu en avance mais pas trop de temps demain) Vous trouverez dans le fichier joint mon travail. Bon courage à vous tous! :P sujet_4.doc
Eric Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Vu le nombre de personne intéressée pour travailler la musique à Paris , je me joints à vous . Voilà ce que j'ai fait. A bientôt. Eric Sujet_4_Eric.doc
cilecel Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Eric, je t'appelle ce soir... Mercredi ou jeudi (ascension) ca peut aller?
Balanina05 Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Bon voici mon travail mais comme je n'ai jamais passé le concours sur Versailles, je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut procéder. Faut-il répondre texto aux questions posées ou faut-il les intégrer dans notre analyse? Combien de fois peut-on écouter les morceaux lors du concours? Merci Sujet_4_2003.doc
CéCé Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Coucou! Moi aussi, je me joins à vous et je vous donne 2 sites pas mal faits sur la musique indienne! http://musique.indienne.free.fr/inde4.html http://makar-records.com/sitefrench/frameinstrumentf.html Voici ce que j'ai trouvé mais bon, je vais rien dire vraiment de + de ce qui a deja ete dit! 1) elements musicaux doc1: Ambiance festive, dynamique, qui donne envie de danser Intro à la flute PUIs des instruments à vent (cuivres: trompette + autres) et des percu Pas d'instruments à corde contrairement au doc 2 Répétition avec variation mais je ne saurais pas detailler! REM/ Alexa, felicitations pour le detail mais je pense que pour le doc 2 les instruments que tu as cités (mandoline puis un autre ) ne sont pas bons car il s'agit de musique indienne, attention!! chaque pays a ses propres instruments.... pas facile à retenir tout ça d'ailleurs!! _bl_sh_ A votre avis, il faut dire que les familles d'instruments qd on n'est pas sûr et preciser que ca pourrait être un sitar ou un autre (pour montrer qu'on connait un peu mais sans trop ) non??? doc2: intro: percu (tabla) + "guitare" (instrument à corde) Impression de calme, de detente Puis autre instrument à corde (sitar) à la fin du morceau, instrument à vent (bansuri?) Pts communs: 2 musiques instrumentales musiques en relation avec le mariage differences les atmospheres: l'une calme, l'autre festive Les instruments utilisés le tempo (l'un rapide, l'autre lent) 2) Activités peda: cycle1: marcher suivant le tempo cycle2 :demander leurs impressions, ce qu'ils ressentent en ecoutant les 2 extraits, de dire celui qu'ils ont prefere et leur demander d'argumenter (faire le lien avec le francais => capacité à convaincre) cycle 3 : reperer les familles d'instruments dans les 2 morceaux etudier en HG la culture indienne Voili, voilou! A+
Balanina05 Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Oui Cécé pour certains instruments je n'étais absolument pas sure mais au lieu de rien mettre........à moins comme tu le dis, on puisse donner que la famille des instruments pr ne pas trop se mouiller.
Messages recommandés