Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai téléchargé un document qui permet de faire une pyramide très facilement mais dans l'affichage : soit j'ai le prénom des enfants et leur âge, soit l'âge et le nombre d'enfants de cet âge. J'avoue ne pas vraiment comprendre l'intérêt de ce document. Quelle forme doit-il avoir? (que doit il y avoir sur l'axe des abscisses et des ordonnées). merci d'avance.

Posté(e)

Cette pyramide m'embête aussi un peu :/ Je n'y vois pas un réel intérêt (bon, il est vrai qu'il peut y avoir une différence de maturité si l'élève est né en début ou en fin d'année). Je me demandais aussi comment la présenter. J'ai vu qu'il était possible de la faire avec un logiciel, mais je voulais faire une version papier. J'imaginais en abscisses les années (voire les mois???), à gauche de l'axe, les garçons par exemple et à droite les filles. Est-ce-que vous auriez un exemple de ça? (une image scannée peut être? :blush: )

Posté(e)

l'intérêt d'une pyramide des âges ets de voir le profil d'une classe : combien en avance, en "retard" ...

donc en abcisse nombre d'élèves et en ordonnée : âge !

voici celle de l'an dernier

Pyramide_des__ges_2008_ce1.doc

Posté(e)

oui merci bcp pour ces infos. moi aussi cette pyramide m'embêtait ! :D

Posté(e)

Inspectée 2 fois par des inspecteurs différents, on ne m'a jamais demandé cette pyramide... donc je n'en fais pas ! :D

Posté(e)

Je trouve que la pyramide n'a aucun intérêt. Je ne vois vraiment pas à quoi elle sert.

Moi, je n'en ai jamais fait, j'affiche la liste des élèves avec les dates de naissance. Ca me suffit.

Posté(e)

Apparemment, la pyramide fait partie des affichages obligatoires dans certains départements et pas dans d'autres. En 15 ans de métier dans le Rhône, je n'en ai jamais vues dans les salles de classe.

Posté(e)

Elle a été regardée par mon inspecteur qui a noté dans son rapport les enfants de l'année, ceux en retard et ceux en avance.

Posté(e)

Moi aussi ça fait parti des documents à fournir ....