sf710 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 J'ai passé les écrits hiers à Clermont (lycée Lafayette). J'ai trouvé que dans l'ensemble le sujets de maths était accessible (malgré que je n'aies pas répondu à ttes les questions de la 1ère partie...). Par contre pour le français, je n'ai pas réussi à faire la synthèse : impossible de trouver une problématique qui colle bien aux 3 txt. J'ai passé 1 heure dessus et voyant que rien ne venait, j'ai décidé d'écrire l'intro (à la "mord moi le noeud") et je suis immédiatement passée à l'analyse de product° délève et à la partie didactique. Il me restait donc 3 h pour ces questions, j'ai tout misé dessus... Voilà mon expéreince pas très glorieuse (heureusement que Dijon s'est mieux passé la semaine dernière...). Y a t-il des personnes qui l'ont également passé à Clermont hier ? Que pensez-vous des 2 sujets ? Suis-je la seule à m'être vautrée sur la synthèse ? Séverine
buzco63 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Salut! Alors moi je l'ai passé aux mêmes endroits que toi: Dijon et Clermont-Fd. Je dois avouer que Dijon était vraiment plus facile que Clermont mais c'est pas forcément la cata pour moi à Cl-FD(mise à par la synthèse...mais j'ai quand même écrit qq trucs!!!). Tu peux regarder d'autres post car apparement beaucoup ont planché sur les mêmes sujets que nous ; Poitiers, Bordeaux...et je ne sais plus!!!
sf710 Posté(e) 13 mai 2004 Auteur Posté(e) 13 mai 2004 Merci pour l'info Buzco ! Je suis allée voir les autres posts et j'avoue que ça m'a un peu rassurée surtout à propos de la synthèse : je pensais avoir été la seule à me planter ! Bon ben on va dire que les correcteurs me donneront peut-être un malheureux point pour mon intro qui n'ai pas si mauvaise que ça ! la problématique et le plan que j'ai notés ont été aussi trouvés par d'autres candidats : PBQ : quelles intéractions entre les domaines du lire, écrire et l'oral mettre en oeuvre dans l'enseignement des sciences humaines ? PLAN : - difficultés posées par la lecture-écriture et par l'oral. - démarches mettre en place en classe dans l'enseignement des sc. humaines. Bon il faut garder espoir ! je ne suis pas la seule à avoir eu qq soucis... Séverine
maou Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 j'ai également passé les écrits hier à Clermont-ferrand et la synthèse ...je me suis demandé un instant si les critères pour faire une synthèse étaient les mêmes partout :je le passe aussi à Grenoble! (et je l'ai passé à grenoble et lyon l'an passé!!!!) bref j'ai quand même écrit quelque chose (faut bien!) et ma problématique ressemblait à "en quoi les textes documentaires favorisent-ils la liaison entre l'enseignement de l'écrit et celui de l'oral?" pour les maths ça peut aller malgré que je me sois apperçu aujouord'hui de quelques erreurs mais bon c'est fait c'est fait!!!!! voilà maintenant faut attendre!! le 19 pour Grenoble et le 28 pour Clermont en espérant que cette année soit la bonne!!!!!!!
maou Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 exactement comme moi le lycée Boissy d'anglas et la fac de sciences humaines à Clermont et je suis aussi de l'iUFM de grenoble pour la deuxième fois.....
del20160715 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 exactement comme moi le lycée Boissy d'anglas et la fac de sciences humaines à Clermontet je suis aussi de l'iUFM de grenoble pour la deuxième fois..... IUFM de Valence - 1ère fois. T'étais dans quelle salle au lycée Boissy ? (dès fois qu'on ait été dans la même :P 317)
maou Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 T'étais dans quelle salle au lycée Boissy ? (dès fois qu'on ait été dans la même :P 317) dans la salle polyvalente!!!! on était environ 40 sur 60
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant