Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche des mandalas. J'ai été voir dans google mais je n'ai rien trouvé d'intéréssant mais une personne a donné il n'y a pas très longtemps un site mais je sais plus où :(

Merci par avance :)

Posté(e)

Merci Mamie pour ta pub mais c'est Alysea qui m'avait donné l'adresse. J'en profite pour la remercier

Bisous

DD

Posté(e)

Merci Mamie, toujours là pour donner un coup main pleins de :wub::wub:

Posté(e)

Merci Franck, je connaissais po celui la ! :wub:

Posté(e)

A quels moments donnez-vous des mandalas aux élèves, dans quel but ?

Je ne comprends pas très bien l'intérêt et la manière de les utiliser.

Merci pour vos renseignements.

Sophie.

Posté(e)

Perso, j'avais plusieurs ateliers pour quand ils avaient fini le boulot et les mandalas faisaient partie de celui dessin libre : en fait, ils sont super concentre quand ils font ca car en general, ce sont de petites surfaces a remplir et faut s'appliquer pour obtenir un bon résultat, d'apres que si on remplit en commencant par l'interieur ou l'exterieur y'a une explication psy mais connait po ! Et pis tu peux aussi leur en faire construire en geometrie !

Posté(e)

moi à l'iufm on m'a dit que l'on colorie vers l'extérieur qd on est énervés et l'inverse qd on est fatigué,enfin je crois j'espère que j'ai pas inversé! :rolleyes:

Posté(e)

Peut-on en donner en CP ou CE1 ?

Posté(e)

Bien sur mais il en faut des simples (pas de trop petites surfaces car il se lasse plus vite) mais j'en ai donné lors de mon stage en cp-ce1

Posté(e)

Moi j'en donne soit en travail imposé, dans le cadre des "arts plastiques" avec pour but de s'appliquer en coloriant de bien associer les couleurs, soit en autonomie quand les momes ont fini leur travail, comme ils pourraient tout aussi bien faire un mots-croisés, une lecture, un dessin quelconque, aller à la BCD, utiliser les ordinateurs, etc.... ;)

Mes élèves adorent les mandalas, et j'imagine qu'il en est ainsi ailleurs :)