Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en donne aussi à mes MS/GS, des assez simples ou en tout cas qui ne contiennent pas trop de petits motifs. Je trouve que ça développe aussi la motricité fine de manière plus sympa car ils sont obligés de faire des tout petits gestes pour colorier sans dépasser et ils sont motivés pour faire qq chose de joli à accrocher dans la classe. Parfois, coloriage libre et parfois avec consigne : au début, pas la même couleur pour deux motifs côte à côte puis une couleur par type de motifs, ...

En général, ils aiment bien.

Posté(e)

J'en donne aussi à mes MS/GS, des assez simples ou en tout cas qui ne contiennent pas trop de petits motifs. Je trouve que ça développe aussi la motricité fine de manière plus sympa car ils sont obligés de faire des tout petits gestes pour colorier sans dépasser et ils sont motivés pour faire qq chose de joli à accrocher dans la classe. Parfois, coloriage libre et parfois avec consigne : au début, pas la même couleur pour deux motifs côte à côte puis une couleur par type de motifs, ...

En général, ils aiment bien.

Je ne connaissais pas tous ces sites, ils sont très sympas.

Posté(e)

merci pour toutes ces adresses de site,moi j'utilise un cd que vendait un instit sur le forum il y a à peu pres un an,il y en a des supers ,pour le cycle 2 et 3.

Posté(e)

Moi je les donne en travaux autonomes ( quand les élèves ont fini ) en alternance avec des mots fléchés, des coloriages, des jeux géométriques ( merci la classe ) ou des fiches lecture ( style coin lecture )

Et ça marche super bien...

DD

Posté(e)

Comme vous je donne les mandalas à mes cp lorsqu'il ont terminé leur travail. Ils adorent et m'en réclament des nouveaux tous les jours.

Alors merci à tous pour les adresses. :rolleyes:

Fanfan

• 11 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet avec des idées pour élaborer des madalas éphémères. Il suffit de quelques graines, perles et autre matériaux de récup. Je mets les liens et les exemples. Je trouve l'activité tellement facile à mettre en place et enrichissante pour les élèves.

http://id2profs.blogspot.com/2014/11/dautres-idees-de-mandala.html

http://id2profs.blogspot.com/2014/12/mandala.html

004.png

Posté(e)

C'est une excellente idée, merci de partager !

Très belles réalisations :)