Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelle est la moyenne des notes en pe1? y a t il beaucoup d interros, peut on se rattraper? y a t il un classement a chaque fois qu il y a une évaluation ou pas? peut on savoir si on est le meilleur de la classe ou pas? si on a 15 de moyenne es t on sur d avoir le crpe? avez vous eu le crpe avec 11 de moyenne?

merci

Posté(e)

bon alors déjà.. Arrête de te stresser autant, tu vas finir par avoir des cheveux blancs avant l'heure ;)

C'est très subjectif tu sais... Et différent de ce qu'on peut connaître des autres études, en fait tu n'as pas d'interros, seulement des concours blancs qui te donnent une idée d'où ça va et d'où tu dois améliorer.

Il n'y a pas de classement, et sincèrement c'est aussi bien, parce que y a déjà malheureusement tellement de cons, pardonnez-moi l'expression, qui se font un malin plaisir de faire régner une ambiance de concours et de guerre insupportable qu'avec un classement en plus, j'veux même pas imaginer...

Tu peux te faire une idée de ton niveau comparé aux autres, mais je pense qu'on a tous nos points forts et faibles, donc même si tu te situes selon toi dans les meilleurs, ou dans les moins bons, rien n'est joué.

Comme tu n'as pas de moyenne, c'est dur de te répondre, et puis à un concours, c'est rare d'avoir 15 de moyenne, donc pas de bile ;) au vu des autres forums tu as l'air sérieuse et bosseuse, sincèrement, un conseil, si tu me le permets, ne t'ajoutes pas de pression supplémentaire, tu verras, les profs vont te mettre en confiance, tu vas petit à petit te faire tes marques, et puis trouver ton rythme de travail, de repos, de manière à ce que ça aille bien...

Mais vraiment, si ça peut te rassurer, le dernier a été pris à je crois 169.35 points, tu fais le calcul, maths/français coef 3, majeure/mineure coef 2, entretien 4, langue vivante 1, EPS 1

ça fait sur 14, le dernier a donc, si je suis pas trop bête été recrutée à 12.09, on est loin des 15/20 :)

Ah et puis, dis toi que dans ça, si tu as la possibilité de prendre une langue facultative, TOUS les points au dessus de 10 sont comptés... en plus :)

Posté(e)
bon alors déjà.. Arrête de te stresser autant, tu vas finir par avoir des cheveux blancs avant l'heure ;)

C'est très subjectif tu sais... Et différent de ce qu'on peut connaître des autres études, en fait tu n'as pas d'interros, seulement des concours blancs qui te donnent une idée d'où ça va et d'où tu dois améliorer.

Il n'y a pas de classement, et sincèrement c'est aussi bien, parce que y a déjà malheureusement tellement de cons, pardonnez-moi l'expression, qui se font un malin plaisir de faire régner une ambiance de concours et de guerre insupportable qu'avec un classement en plus, j'veux même pas imaginer...

Tu peux te faire une idée de ton niveau comparé aux autres, mais je pense qu'on a tous nos points forts et faibles, donc même si tu te situes selon toi dans les meilleurs, ou dans les moins bons, rien n'est joué.

Comme tu n'as pas de moyenne, c'est dur de te répondre, et puis à un concours, c'est rare d'avoir 15 de moyenne, donc pas de bile ;) au vu des autres forums tu as l'air sérieuse et bosseuse, sincèrement, un conseil, si tu me le permets, ne t'ajoutes pas de pression supplémentaire, tu verras, les profs vont te mettre en confiance, tu vas petit à petit te faire tes marques, et puis trouver ton rythme de travail, de repos, de manière à ce que ça aille bien...

Mais vraiment, si ça peut te rassurer, le dernier a été pris à je crois 169.35 points, tu fais le calcul, maths/français coef 3, majeure/mineure coef 2, entretien 4, langue vivante 1, EPS 1

ça fait sur 14, le dernier a donc, si je suis pas trop bête été recrutée à 12.09, on est loin des 15/20 :)

Ah et puis, dis toi que dans ça, si tu as la possibilité de prendre une langue facultative, TOUS les points au dessus de 10 sont comptés... en plus :)

merci de cette reponse. je crois que je n ai jamais stresse autant depuis le brevet des colleges. j ai peur de pas etre a la hauteur surtout en math et pour la synthese en francais. pourtant au lycee, ca s est bien passe. en 2de, j etais parmi les 15 qui n ont pas redouble sur une classe de 30. j ai eu mon brevet avec 12. j ai eu mon bac avec 10. J ai eu tout juste mon deug et ma licence avec 11 de moyenne. pourtant g pas trop stresse a la fac. apres ce qui m a fait perdre ma confiance en moi c le fait de preparer mon concours par correspondance et toute seule. et en plus avec un nourisson dans les bras et un enfant de 2 ans. et g rate 2 fois. en fait g pas trop appris car g perdu espoir j etais defaitiste. donc jme suis dit que c pas la peine de me forcer, car je l aurai pas.

donc maintenant je sais pas du tout comment ca va etre et j apprehende. g trop envie de reussir. donc on verra bien. a bientot.

Posté(e)

Aucune interro, aucun classement, rien de tout ça. Par contre des concours blancs à partir du mois de décembre ou janvier qui vont t'évaluer logiquement uniquement sur les matières écrites (ça tombe bien puisque ce sont les matières dans lesquelles tu sembles avoir des difficultés) En revanche, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de notes que les profs ne veulent pas corriger tes synthèses de français ou tes exos de maths, au contraire, ils incitent souvent à s'entrainer individuellement ou en groupe, pour ensuite corriger.

La préparation en IUFM est sérieuse et vraiment bénéfique selon moi.

Je rajoute à cela que dans ma classe il yavait une merveilleuse ambiance et il n'était pas du tout question de concurrence ou quoique ce soit, mais vraiment une entraide admirable

Courage pour assurer cette année en élevant ta troupe!