dalilas57 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Bonjour ! Alors voilà, à la rentrée je devrai avoir 6 TPS, 8 PS et 8 MS. Dans l'ébauche de mon EDT il n'est possible de mettre que 1 atelier le matin et 2 l'après-midi. J'aimerai savoir combien vous feriez de groupes, comment vous organiseriez les groupes (les roulements entre les ateliers) ? Je galère depuis 3 jours rien à faire.... HELP Merci, Dalila.
flolikeaflowers Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 1 groupe de TPS, 2 de PS et 2 de MS ? mais c'est vrai que c'est encore pas terrible, terrible... te fige peut-être pas dans un fonctionnement, fais des essais les premières semaines, tu verras en fonction...
Watteau Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 J'ai posté ailleurs le déroulement de ma journée. Peut-être cela t'aidera-t-il ? En fait je travaille le matin avec les TPS et les PS: un groupe en dirigé avec moi , un groupe en semi autonomie avec l'ATSEM et un groupe qui sera en tutorat avec quelques MS. Les autres Moyens ont des activités d'entraînement en autonomie. Je travaille avec eux surtout l'après midi pendant la sieste des PS. Cela pourrait faire pour toi 4 TPS, 4PS et 2TPS , 4PS et 2 MS et 6MS , groupes non figés constitués selon le niveau de compétence dans le domaine travaillé
dalilas57 Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Pour commencer, merci pour vos réponses. Alors flolikeaflowers, j'ai pensé justement à la même chose que toi ça me permettrait de tourner sur 3 matinées en travaillant le même domaine dans les 3 groupes de TPS/PS (1 TPS et 2 PS) mais à des niveaux de difficultés différents. Qu'en penses-tu ? En revanche, Watteau, je n'avais pas encore envisagé l'idée de mélanger les groupes, je vais essayer les 2 propositions, par contre je voulais te demander quand tu proposes de mélanger les groupes tu parles bien de faire des groupes de "niveau" (je sais mot interdit devant l'IEN) ou on ne tient pas trop compte de l'âge donc cela me fait 4 niveaux de compétences différents donc il me faut envisager un même atelier selon 4 niveaux en bref le même exo de 4 façons/différenciations différentes c'est ça ? Je voulais aussi savoir, que fais-tu avec les petits lorsque progressivement ils reviennent de la sieste (dès 15h30)? J'ai l'art de me poser trop de question mais c'est un peu ma façon d'avancer... Merci d'avance.
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