Aller au contenu

Recherche témoignages sur des Mamans-Maîtresses...

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est presque dit dans le sujet :D

Mon fils fait sa première rentrée à l'école maternelle et je ne pourrai pas l'y accompagner... :cry::cry::cry:

Il me pose pas mal de questions à ce sujet et ne comprends pas vraiment pourquoi je serai absente.

Comment avez-vous géré cela avec vos petits ?

Un grand merci pour vos témoignages ET conseils ! :wub:

Céline

Posté(e)

Quand Claire est entrée en PS, je lui ai expliqué que je ne pourrais pas être présente car j'étais maitresse et que je commençais à la même heure qu'elle avec mes propres élèves. Son papa était évidemment présent.

Posté(e)

je ne suis pas encore concernée mais du coup, je me pose la question: zhom et moi sommes PE, je sais pas comment on fera! :blink:

Posté(e)
je ne suis pas encore concernée mais du coup, je me pose la question: zhom et moi sommes PE, je sais pas comment on fera! :blink:

Quand les parents ne peuvent pas accompagner le 1er jour, j'ai souvent vu des grands-parents, des nounous, des (très) grands frères ou soeurs... Ca me fait aussi un petit pincement au coeur de me dire que je ne pourrais pas accompagner mon fils (dans 2 ans!), mais bon, il pourra quand même avoir son papa avec lui...

Posté(e)

Et bien moi, pas le choix, je l'ai déposé à la garderie à 7h40....et il était RAVI !!!!!!!!

Tout content de se faire chouchouter par l'atsem avant que les copains n'arrivent...

D'ailleurs on a fait ça toute l'année et il n'a jamais pleuré pour aller à l'école !

Au contraire il aimait bien arriver en premier, rester un peu dans le calme et s'imprégner de la classe avant qu'il n'y ait tous les copains, les bruits, les pleurs..

Bon, j'avoue que moi j'étais et je suis toujours d'ailleurs, assez frustrée de ne pas "vivre" sa rentrée...mais bon...l'essentiel c'est que ça se passe bien pour lui :wink:

Posté(e)

Moi, sa première rentrée, il l'a faite au mois d'octobre, et il rentrait un peu plus tôt que moi, je crois que j'avais demandé à l'IEN pour arriver un peu en retard dans ma classe (mais je ne suis plus sûre) mais pour toutes les rentrées de septembre, c'est son papa qui a pu pour certaines : nous avons eu de la chance, il a pu l'accompagner au CP et en 6ème. Je me rappelle qu'en maternelle, il a du y aller en bus depuis chez la nounou. En primaire, à part pour le CP, je le lachais dans la cour puisqu'il était dans mon école.

Posté(e)
Quand Claire est entrée en PS, je lui ai expliqué que je ne pourrais pas être présente car j'étais maitresse et que je commençais à la même heure qu'elle avec mes propres élèves. Son papa était évidemment présent.

..Même chose bien expliquer..Comme je travaille en maternelle je leur ai expliqué grosso modo le déroulement de la première matinée (les jeux, le passage aux toilettes, les diff coins,les comptines, la maîtresse , l'atsem, qui venait les chercher...très simplement )Je m'y suis prise à l'avance en leur montrant un imagier sur l'école etc...Cela s'est très bien passé!Néanmoins j'ai beaucoup stressé :blush:

Posté(e)

Je suis dans le même cas ! ! Ma puce fait sa première rentrée cette année et je ne serai pas avec elle :sad: Heureusement, son papa sera là. On a déjà commencé à lui expliquer et je lui ai dit que moi aussi j'allais à l'école mais pas la même que la sienne. Elle a bien compris que j'étais une maîtresse (même si je ne serai que PE2 ! ! ! :wink: ).

Par contre, je me pose la question pour la suite. Avez-vous envisagé de mettre vos enfants dans votre école ? Je me demande si c'est une chose que je ferai ou pas.

Posté(e)

Un grand merci pour vos témoignages !

Et effectivement, 2 parents PE c'est encore plus difficile à gérer !! :lol:

Heureusement, mon conjoint pourra l'accompagner et je pense aussi embarquer la mamie dans cette journée !!

Le "coup" de la garderie est pas mal !!

Je retiens l'idée de l'imagier.

Je commence à lui lire "L'école de Léon" et essaierai de voir rapidement la maîtresse et surtout sa classe avec lui.

Quand même, ça fait un drôle de pincement au coeur de ne pas être avec lui en cette occasion... Je crois que je serai plus marquée que lui !! :lol:

Encore merci. :wub:

Pour la question sur l'endroit où scolariser nos enfants, personnellement, je préfère éviter - dans l'idéal - que le mien soit dans l'école où j'enseigne.

Biz

Céline

Posté(e)

une seule solution: être en congé mat le jour de la rentrée!!!!!

hum....un peu hard pour dans 15 jours....et s'il faut en refaire un tous les ans....on va être mère de famille très très nombreuse!!!!! :D

(Je dis ça, mais je stresse aussi pour la rentrée...dans un an....alors qu'il aurait pu être possible de la scolariser en tps dans la classe voisine de la mienne....si la mairie l'avait acceptée.... :cry: )

Posté(e)
une seule solution: être en congé mat le jour de la rentrée!!!!!

Ou bien etre sa maîtresse!

nous c'est ce que s'est passé! Ma fille est dans mon école, et elle a fait sa 1ère rentrée dans ma classe. Quel bonheur!

Elle ira dans l'école de son papa au CP l'an prochain et j'en suis deja toute retournée de ne pas pouvoir l'accompagner alors que ce n'est que dans un an!!!

pour moi c'était un tel crève coeur que de ne pas vivre sa première rentrée que c'est ce qui a pencher dans la balance pour demander un poste maternelle alors que j'étais brigadière....

Posté(e)

Pour mamanstef:

en ce qui nous concerne, il était evident que notre fille serait scolarisée dans notre école, pour des raisons pratiques et par conviction.