Lilie20 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonjour! Je suis T2, Zil, et une question me taraude... Pour le moment on ne m'a pas annoncé de remplacement pour la rentrée. Mais si jamais le jour de la rentrée je dois faire un remplacement (court voire très court), qu'est-ce qu'on peut faire? Difficile de donner des cahier, expliquer l'emploi du temps... Est-on censés les mettre au travail dès le 1er jour? (révisions?)...c'est un peu pervers le boulot au 1er jour je trouve! Enfin merci pour vos éclaircissements!
Laurence.Piou Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Pervers ? J'ai prévu du boulot pour le jour de la rentrée : révisions mathématiques, compréhension de texte etc.
rondoudou Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 moi j'ai prévu si je suis en cyle 2 ou 3... je regarde leur livre, et bien souvent il y a une page de révisions pour bien commencer l'année ou une page du genre! donc ce sera révision mathématiques et français poésie sur la rentrée avec dessin à faire pour l'accompagner (il y a un autre post d'ailleurs à ce sujet!) pour la maternelle: si tps-ps: les faire arréter de pleurer ce sera déjà une bonne chose! , sinon ateliers libres! ms-gs : je ne sais pas enocre!
lutya Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Si je suis en TP/P le plus difficile sera de faire en sorte que les élèves ne pleurent pas trop! et qu'ils rentrent dans une activité libre. En MS ou GS, ça sera découverte de la classe (on découvrira ensemble ! ) avec des petits ateliers libres, des jeux pour se connaître, de motricité, un chant, une histoire à raconter puis à illustrer... qqch de "basique" En gros la maternelle ne me fait pas peur, ca fait 5 ans que je suis "dedans" En CP, je pense que comme c'est un gros changement pour les enfants, l'entrée à "la grande école" il faudra aussi leur montrer les nouveaux locaux, les rassurer, refaire des activités de phono, des choses de fin de GS pour les mettre en confiance. Si les enfants ne se connaissent pas tous on peut aussi refaire des jeux pour se connaître. Pour les "grands" je pense les mettre en activités directement après une petite découverte de la classe. Si tu trouves pervers de les faire travailler le premier jour, tu peux faire des activités plus ludique...
Invité Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Petites révisions, petits jeux de fin de l'année précédente.
goldi Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 pitié pitié pitié pas de TPS-PS le 1er mois :blink:
Magali1504 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 moi je pense parler pas mal avec les élèves car le jour de la rentrée, les bavardages vont etre difficiles à arreter, chacun voudra raconter ses vacances. Donc mise en place de rituel, date ect et je demande à ceux qui ont visité un endroit ou sont partis dans un pays ou autres de nous dire qqs mots (en 2 min) avec chrono en main (petit jeu je raconte mes vacances en peu de temps) puis coloriages magiques ou lecture offerte et débat sur la lecture, arts visuels et musique seront les bienvenues ainsi que EPS. Révisions math et français. Enfin pour le moment je n'ai rien de structuré mais si je suis là que pour 1 ou 2 jours je ne vais pas me prendre la tete pour la rentrée. Bonne idée pour le CP de faire visiter l'école et de rassurer les élèves!!!
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