Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serai zil à la rentrée et étant T2, je n'ai fait que de la maternelle pour l'instant.

Je me pose quelques questions quant au déroulement d'une journée en cp.

Que faire en début d'année de cp, quand les élèves ne lisent pas encore.

On fait juste les sons? comme en grande section? un peu d'écriture: de mots ou de phrases?

Si on décide de travailler sur un album, on leur lit et on travaille sur quelques phrases seulement?

je suis un peu perdue!

autre question: je vois dans vos journées types (j'en profite d'ailleurs pour remercier les auteurs de ces fiches!! ça m'aide bcp) que vous mettez souvent l'art visuel en début d'après midi, ce n'est pas trop difficile de faire le retour au calme ensuite?

Merci de votre aide!

Posté(e)
Je serai zil à la rentrée et étant T2, je n'ai fait que de la maternelle pour l'instant.

On fait juste les sons? comme en grande section? un peu d'écriture: de mots ou de phrases?

Si on décide de travailler sur un album, on leur lit et on travaille sur quelques phrases seulement?

je suis un peu perdue!

autre question: je vois dans vos journées types (j'en profite d'ailleurs pour remercier les auteurs de ces fiches!! ça m'aide bcp) que vous mettez souvent l'art visuel en début d'après midi, ce n'est pas trop difficile de faire le retour au calme ensuite?

Merci de votre aide!

Bonjour! Moi aussi je me pose les mêmes questions que toi. Je pense leur faire faire de l'écriture, des mathématiques et découverte d'un album (déchiffrage du titre, lettres connues, sons connus...hypothèses sur l'album comme en GS). Par contre je préfère faire les arts visuels en fin d'après-midi ainsi je peux faire les corrections pendant ce temps.

Voilà je ne sais pas si je t'aide vraiment...

Bon courage!

Posté(e)

Les séances de dfébut de CP doivent fortement ressembler aux séances de fin de GS.... Moi c'est comme ça que je les prépare pour ma rentrée.

Posté(e)

je suis un peu perdue!

Merci de votre aide!

Comment connais-tu ton où tu iras à la rentrée? Je pensais qu'on ne le saurait qu'au dernier moment... :blink:

Posté(e)

Certains le savent déjà. Notamment pour les congés mater ...

Mais on est nombrex à devoir attendre ;-)

Posté(e)
Certains le savent déjà. Notamment pour les congés mater ...

Mais on est nombrex à devoir attendre ;-)

ok, merci

Posté(e)

Non moi aussi j'attends. Je ne connais que mon école de rattachement mais je commence à regarder ce que je pourrais faire dans chaque niveau. C'est pas simple ça me semble bcp de boulot d'un coup mais après ça devrait aller.

Merci Ranya pour tes conseils, c'est ce que je pensais faire aussi, arts visuels après la récré, pour corriger les dernières choses de la journée.

J'avais des GS cette année, je suis donc à l'aise avec ce niveau mais c'est vrai que j'ai peur du coup de faire faire aux cp des choses de GS, ce qui serait un peu bête.

Enfin bon tout ça ce sont les petites angoisses qui vont qui viennent, en voyant le calendrier défiler, et surtout la rentrée arriver.

Merci de votre soutien! bon courage à tous