Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une collègue dont je faisais un quart cette année a pris les enfants en photo devant le même arbre chaque mois, je trouvais l'idée sympa pour faire du langage ( changement de l'arbre, les vêtements en fonction des saisons) et peut être plus parlant que la feuille à colorier.

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    5

  • Anna59

    3

  • nina93

    2

  • pepite100

    2

Posté(e)

Pour moi, je pense faire du graphisme autour du nom du mois (idée que je tiens d'une prof de l'IUFM où elle enseignait après 15 ans en mater :wink: elle était géniale) : en fait, je mets le nom du mois en capitale pour les MS et en capitale et cursive pour les GS au milieu d'un tableau de 3 cases sur 3.

Les enfants doivent décorer les autres cases avec du graphisme ; chaque case doit être décorée d'une couleur et d'un signe différent. On va piocher au fur et à mesure de l'année dans le disctionnaire de graphisme.

On voit bien les progrès aussi.

Pour cette année, j'ai aussi décidé de ne pas prendre de cahiers mais d'aggrapher ensemble les travaux des petits loups par période. J'évite ainsi de coller du papier sur du papier. Je sais que certains parents les rangeront régulièrement pour les garder et que d'autres finiront très vite à la poubelle...

Posté(e)

Peut-être pas inutile de préciser que les illustrations utilisées par Poyette sont celles de Marianne http://crayaction.be/

Je viens aussi de réaliser mes affichettes "mois" à partir d'autres dessins de Marianne.

Posté(e)
Peut-être pas inutile de préciser que les illustrations utilisées par Poyette sont celles de Marianne http://crayaction.be/ (au moment où j'écris ces lignes, le site est considéré comme malveillant... pas facile d'y accéder, un petit problème passager sans doute)

Je viens aussi de réaliser mes affichettes "mois" à partir d'autres dessins de Marianne.

Excuse moi Moustache de ne pas avoir cité cette source. Poyette m'avait envoyé ces dessins il y a quelques années (2005) et je n'avais pas souvenir de l'origine de ces images .

As-tu réalisé des affichettes avec un ourson ? Je change de mascotte et je cherche maintenant des images du même type que celles ci mais avec un ourson.

Posté(e)
Peut-être pas inutile de préciser que les illustrations utilisées par Poyette sont celles de Marianne http://crayaction.be/ (au moment où j'écris ces lignes, le site est considéré comme malveillant... pas facile d'y accéder, un petit problème passager sans doute)

Je viens aussi de réaliser mes affichettes "mois" à partir d'autres dessins de Marianne.

Excuse moi Moustache de ne pas avoir cité cette source. Poyette m'avait envoyé ces dessins il y a quelques années (2005) et je n'avais pas souvenir de l'origine de ces images .

As-tu réalisé des affichettes avec un ourson ? Je change de mascotte et je cherche maintenant des images du même type que celles ci mais avec un ourson.

ici ?

http://elsalevrel.free.fr/?p=73

Posté(e) (modifié)

Ce que j'ai fait l'année passée, c'était en plus du coloriage un petit calendrier identique à celui du regroupement, dans lequel étaient notés tous les événements de la classe et qu'ils complétaient au fur et à mesure de l'année de différentes manières (avec des GS).

Avec des PS à quoi peuvent ressembler ces pemières pages de septembre ou octobre? Leur demander de colorier n'est pas un peu prématuré?

Modifié par debb
Posté(e)

C'est assez proche de ce que j'avais dans la tête et tu as été plus vite que moi pour trouver. :D Bravo et merci de l'aide.

Posté(e)

je me posais la même question que debb pour les PS est-ce judicieux de mettre le mois sous quelle forme?

Posté(e)
Ce que j'ai fait l'année passée, c'était en plus du coloriage un petit calendrier identique à celui du regroupement, dans lequel étaient notés tous les événements de la classe et qu'ils complétaient au fur et à mesure de l'année de différentes manières (avec des GS).

Avec des PS à quoi peuvent ressembler ces pemières pages de septembre ou octobre? Leur demander de colorier n'est pas un peu prématuré?

Je partage ton point de vue. je contourne le pb avec ma classe multi niveaux. Je demande aux MS de colorier en activités d'attente et je note pour la famille: coloriage fait le....par XXXXXX

Pour les MS, ce n'est pas toujours superbe en début d'année mais on peut voir combien la maîtrise du geste s'améliore de mois en mois

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...