ManuKa Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonjour tout le monde, je constate que la grosse majorité des étudiants choisissent littérature de jeunesse, il y a donc peu de propositions de livres pour travailler l'option musique, voire rien du tout. Pourriez-vous m'indiquer un bon bouquin complet et sérieux ? PS : j'ai celui du CNED qui me semble très limité comme d'habitude avec le CNED c'est peu agréable... Merci pour votre aide.
Mary3985 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour tout le monde,je constate que la grosse majorité des étudiants choisissent littérature de jeunesse, il y a donc peu de propositions de livres pour travailler l'option musique, voire rien du tout. Pourriez-vous m'indiquer un bon bouquin complet et sérieux ? PS : j'ai celui du CNED qui me semble très limité comme d'habitude avec le CNED c'est peu agréable... Merci pour votre aide. Bonjour! Moi aussi j'ai pris l'option musique Je te dirai si à l'iufm on nous conseille de bons livres! Tu sais déja ce que tu vas présenter à l'épreuve?
ManuKa Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Posté(e) 7 octobre 2009 Personne ne peut me conseiller un bon bouquin pour la partie histoire de la musique ??
ManuKa Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 Bon ba personne ne répond, MOI JE REPONDS !! J'ai fait mon choix, j'ai commandé -après avoir feuilleté virtuellement sur le site-, l'ouvrage : "La Musique" Thierry Benardeau Avec l'histoire de la musique, les instruments, le solfège, etc. Pour la pratique en classe j'ai commandé: "Musique avec les 4/5 ans (1CD audio)" Marie-Josée Sapin ainsi que "Musique avec les 4/5 ans" Sapin J'espère ne pas être déçu, je vous dirai ce que j'en pense.
lillee Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Salut, Moi j'ai commandé L'épreuve Optionnelle De Musique mais je ne l'ai pas enocre reçu, donc je te dirais ce que j'en pense une fois reçu!
badaboum69 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Plusieurs livres sur l'enseignement de la musique à l'école ici
Messages recommandés