sandrine062 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Voici ma prep de découverte sur les types de phrases; n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. FICHE_DE_PREPARATION_types_de_phrases_seance_4.doc
gégég12 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 J'ai regardé rapidement, ca me semble bien de commencer par un tri de phrases. Normalement, les élèves ont déjà vu deux types de phrases en CE2, cela ne devrait pas leur poser trop de pb. Tu pourrais poursuivre dans une autre séance par la manipulation de ces types de phrases : transformer une phrase déclarative en phrase interrogative...
sandrine062 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 Merci; la séance suivante est une séance d'exercices d'application. Par contre, dans les prog, la phrase exclamative apparait en cm2 mais dans les manuels de cm1, elle est abordée; j'envisage de l'aborder; et vous?
Chico Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Merci; la séance suivante est une séance d'exercices d'application.Par contre, dans les prog, la phrase exclamative apparait en cm2 mais dans les manuels de cm1, elle est abordée; j'envisage de l'aborder; et vous? Moi aussi !
martos Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Merci; la séance suivante est une séance d'exercices d'application.Par contre, dans les prog, la phrase exclamative apparait en cm2 mais dans les manuels de cm1, elle est abordée; j'envisage de l'aborder; et vous? bonjour actuellemet en PE2 j'ai fait sensiblement la même 1ère séance, mais j'ai du mal à trouver des exercices d'application (manipulztion des phrases) valables, donc si par hasard tu avais ta séance suivante sur informatiuqe, je suis intéressé pour la voir... mille mercis
Messages recommandés