Lodie87 Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Bonjour, Je n'ai pas le manuel à disposition, j'en ai besoin pour préparer ma séquence sur les durées. Quelqu'un pourrait-il me scanner le problème sur les durées des trains ? C'est page 71 du Cap Maths CM1. Merci d'avance !!!
Shaluma Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je ne peux pas te le scanner mais je te le recopie. Horaires de train trajet 1___Toulouse Matabiau__________13:41___________TGV 8552 _________ Paris Montparnasse_________19:00 _________Réservation obligatoire Trajet 2__Toulouse Matabiau __________13:49___________ TER 72904 ________BRive la Gaillarde___________ 16:02 _______ Brive la Gaillarde ____________16:17 ___________Train 3670 _______ Paris Montparnasse __________20:11 ________Réservation recommandée Trajet 3__Toulouse Matabiau _________ 16:22 ____________Train 4758 _________Bordeaux St-Jean__________ 18:28 _________ Bordeaux St-Jean _________18:48_____________TGV 8468 __________Paris Montparnasse________21:45 _________ Réservation obligatoire Trajet 4__Toulouse Matabiau__________16:51_____________Train 3690 _________Paris Austerliz ____________ 23:11 _________Réservation recommandée 1) Quelle est la durée des trajets 1 et 4 ? 2) pour le trajet 3 : quelle est la durée du voyage de Toulouse à Bordeaux ? Quelle est la durée du voyage de Bordeaux à Paris ? De combien de temps dispose-t-on pour changer de train à Bordeaux ? Quelle est la durée totale du voyage de Toulouse à Paris ? 3) Pour le trajet 2, quelles est la durée totale du voyage ? 4) Quel est le trajet le plus rapide de Toulouse à Paris ?
Messages recommandés